Quantcast

ASM-RCL : Les prestations individuelles

NÜBEL : Sa responsabilité n’est pas engagée sur les deux premiers buts, mais il n’a pas su être décisif, au contraire de son homologue lensois. En revanche, il ne ferme pas bien l’angle sur la frappe de Saïd et encaisse un but largement évitable. Sur pénalty, il n’est définitivement pas dans son élément.

VANDERSON : Le Brésilien s’est souvent agacé pendant le match des décisions arbitrales. Nerveux, il a été pris en défaut à deux reprises sur les deux premiers buts adverses, surtout sur le deuxième où il semble mal juger la trajectoire du ballon. Offensivement, il ne semble pas se trouver avec Diatta. Une mauvaise prestation sanctionnée par une expulsion pour un deuxième avertissement (72e).

DISASI : Difficile de juger la performance de Disasi, qui a été très peu sollicité dans les duels et qui n’est pas impliqué sur les buts de Lens. Mais il a semblé un peu plus sur le fil du rasoir cette fois, notamment physiquement.

BADIASHILE : Le défenseur central était titularisé pour la première fois de la saison et a redonné de l’espoir aux siens avec sa réduction de l’écart en fin de première période. Sur les buts lensois, il n’est pas vraiment fautif, comme Disasi. Il a également remporté tous ses duels aériens.

C. HENRIQUE : Ses montées n’ont pas fait beaucoup de dégâts et ses centres ont souvent été approximatifs. Il a essayé de s’appliquer sur les coups de pieds arrêtés et a délivré une passe décisive à Badiashile. Remplacé par JAKOBS, qui a joué en piston lorsque Monaco a joué avec une défense à trois mais n’a pas apporté grand chose.

MATAZO : Le milieu de terrain belge a fait pâle figure face au bloc lensois. Tout simplement dépassé sur les sorties de balle desSang et Or*, il n’a jamais su combler efficacement les trous au milieu de terrain. À son entrée en jeu, CAMARA s’est tout de suite montré plus disponible pour donner des solutions à ses défenseurs. Et il n’a pas hésité à s’engager dans les duels.

J. LUCAS : On le sait, le Brésilien n’est pas franchement à son aise lorsqu’il s’agit d’aller au duel mais ce n’est pas lui qui a été le plus en difficulté dans ce domaine. Avec le ballon, il a su parfois trouver de bonnes ouvertures mais cela reste encore insuffisant. SARR a pris sa place pour faire le troisième défenseur central en fin de match

DIATTA : Le Sénégalais a un peu plus cherché a provoquer balle au pied et a mis de la vitesse dans son jeu. Mais il s’est souvent montré un peu trop brouillon et un peu trop gourmand.

MINAMINO : Il a su se trouver dans de bonnes positions à plusieurs reprises et a obtenu une grosse occasion en première période. Même s’il est vif, il manque encore de justesse sur le plan technique et ne semble pas encore au niveau physiquement. GOLOVIN a essayé d’apporter un peu plus par son toucher de balle mais sans réellement peser.

BEN YEDDER : Le capitaine monégasque s’est souvent compliqué la vie. Son manque d’efficacité s’explique aussi par ses trop nombreuses touches de balle et il mettait parfois trop de temps pour armer ses frappes.

EMBOLO : Malheureux sur le pénalty qu’il concède alors que le contact semblait léger. Il met Minamino dans une bonne position en première période mais le reste du match a été plus compliqué pour lui, bien pris dans par la défense lensoise.

Photo :AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.