Quantcast

Ligue 1 – 3e journée : des résultats peu favorables à l’ASM

En concédant une large défaite contre Lens (1-4), Monaco a dégringolé au classement de cette Ligue 1. Alors que les résultats de la semaine dernière n’avaient pas eu une grande incidence par rapport au nul concédé face à Rennes, cette fois c’est un peu différent, puisque Marseille, Lyon et Rennes ont gagné. L’ASM se retrouve désormais en 11e place, avec quatre points mais surtout une différence de buts négative.

Les Lensois, avec sept points, prennent quant à eux la place de dauphin du PSG, qui caracole en tête après avoir écrabouillé Lille (1-7). Les Parisiens évoluent dans une ligue à part en ce début de saison et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle que l’ASM se rende au Parc des Princes pour la prochaine journée.

Marseille complète le podium, avec le même nombre de points que Lens, après avoir battu Nantes (2-1). Lyon suit avec six points, victorieux contre une équipe de Troyes aux abois (4-1), mais compte surtout un match en moins contre Lorient. Les Lyonnais sont désormais les seuls à pouvoir remporter leurs trois premiers matchs de championnat, avec Paris. Enfin, Rennes a connu son premier succès de la saison face à Ajaccio (2-1) et totalise quatre points.

Nice et Strasbourg n’avancent toujours pas. Les deux équipes comptent deux points en trois matchs. Le Gym s’est fait doucher par Clermont (1-0) après une prestation plus que médiocre et se trouve en position de premier non-relégable. Strasbourg a également délivré une partition très moyenne, accroché par Reims (1-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.