Quantcast

Clement : « Pas des noms très sexy pour les supporters »

L’AS Monaco affrontera trois équipes pour la première fois de son histoire lors de la phase de poules de la Ligue Europa, à savoir l’Étoile Rouge Belgrade, Ferencvaros et Trabzonspor. En conférence de presse, Philippe Clement a commenté ce tirage : « *Ce ne sont pas des noms très sexy pour les supporters*, a-t-il lancé d’emblée.Mais ce sont trois équipes qui ont remporté leur championnat l’an dernier et qui sont sur une bonne dynamique.* »

Le coach estime que l’ASM a ses chances de passer, avec un groupe équilibré : « *C’est un groupe équilibré mais avec des équipes qui ont une bonne expérience en Europe. Nous sommes ambitieux pour nous qualifier mais ce ne sera pas facile de gagner contre eux.* » Le Belge concède que les déplacements seront surement difficiles : « *Le stade est chaud à Trabzonspor, et on peut dire la même chose de l’Étoile Rouge. C’est aussi une ambiance très chaude, avec une équipe qui a battu les Rangers chez eux. Dans les tribunes, il y a beaucoup de passion* ».

Clement a affirmé déjà bien connaître Trabzonspor : « *Je connais bien Trabzonspor car il y a un ancien joueur à moi, Stefano Desnwil, qui évoluait à Bruges auparavant. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience et de métier. Il y a Hamsik, qui a joué au Napoli, Cornelius, qui est international danois, et Trézéguet, qui a joué en Premier League.* »

En revanche, il reconnaît ne pas avoir beaucoup d’éléments sur le club hongrois de Ferencvaros : « *Je ne connais pas bien cette équipe à l’heure actuelle. Je sais que c’est une équipe avec une grande histoire mais je connais seulement un joueur français, Xavier Mercier, qui était au Cercle Bruges et à Louvain. Il était un des meilleurs passeurs en Belgique ces dernières années.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.