C’est une situation assez inédite qui a été relevée depuis la révélation du calendrier de la Ligue Europa. Dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules, l’AS Monaco recevra l’Étoile Rouge Belgrade au Stade Louis-II, le 3 novembre prochain. La rencontre a été programmée à 18h45, comme celles face à Ferencvaros et Trabzonspor.
Mais ce même 3 novembre et quinze minutes plus tard, à 19h, débutera une seconde opposition entre Monaco et l’Étoile Rouge… en basket-ball cette fois, pour le compte de l’EuroLigue. Le stade Louis-II accueillera donc de manière concomitante deux matchs face à l’Étoile Rouge, un sur sa pelouse et l’autre sur son parquet, quelques mètres plus bas.
Outre la singularité de la situation, cela pourrait potentiellement poser quelques problèmes de gestion de flux voire de sécurité. Si l’UEFA a fait en sorte d’éviter que les rencontres européennes à domicile de Monaco et de Nice se jouent au même moment, il faudra certainement garder un œil sur de potentiels ajustements quant à cette date.