Quantcast

Ligue 1 – 4e journée : Monaco limite la casse

Monaco a déjoué les pronostics en allant chercher un point au Parc des Princes (1-1), mettant, par la même occasion, un coup d’arrêt à cette équipe du PSG qui roulait sur la concurrence depuis la reprise du championnat. Même si ce résultat ne permet pas à l’ASM de grimper dans le classement, puisque elle occupe la 12e place avec cinq points, il n’en reste pas moins positif à la vue des résultats de ses adversaires directs.

Quatre d’entre eux s’affrontaient. C’était le cas de Marseille, qui jouait à Nice et qui n’a pas fait de détail en s’imposant nettement (0-3). Les Phocéens se portent à hauteur du PSG avec 10 points mais une moins bonne différence de buts que les Parisiens (+14 contre +7). Les Niçois, qui recevront l’ASM le week-end prochain, continuent de couler et naviguent en 18e position, avec deux petits points.

De son côté, Lens a battu Rennes (2-1), qui a du mal à enchaîner en ce début de saison. Les Rennais sont derrière l’ASM au classement, en treizième position avec quatre points. Difficile de dire où se situera Lens en fin de saison, mais lesSang et Orse donnent les moyens de finir le plus haut possible. C’est la troisième équipe à totaliser 10 points après quatre journées.

Lyon est toujours en embuscade, quatrième, avec sept points et toujours un match à rattraper contre Lorient. Les Rhodaniens ont accroché un match nul contre Reims (1-1) en toute fin de match, alors que les Rémois ont terminé la rencontre en infériorité numérique. Un autre outsider, Strasbourg, n’arrive pas à décoller en ce début d’exercice. Les Alsaciens ont été battus par Auxerre (1-0) et sont toujours en quête de leur premier succès cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.