Quantcast

PSG-ASM : Les prestations individuelles

NÜBEL : Le gardien allemand n’a pas voulu céder aux intimidations de Neymar sur le pénalty, quitte à rester un peu scotché sur sa ligne. Il a été chanceux de voir les poteaux le sauver à trois reprises mais il réalise néanmoins deux parades, dont une heureuse avec le torse.

AGUILAR : Dans un rôle de piston, il n’est clairement pas à son avantage. S’il a su parfois réaliser des interventions salutaires, il a souvent été mis en difficulté avec les montées de Nuno Mendes. Offensivement, il a eu du mal à exister

DISASI : Dans la lignée de ses prestations du début de saison, Disasi a réalisé une partie impressionnante, avec plusieurs retours défensifs plein de hargne, en première période notamment. Le vice-capitaine a toujours montré la voie à ses coéquipiers, n’hésitant pas à les haranguer.

MARIPAN : Utile dans le domaine aérien, le défenseur chilien a parfois eu plus de mal à gérer la profondeur, notamment lorsque Mbappé lançait ses appels de loin. Plusieurs fois il s’est fait avoir par les crochets de l’ancien monégasque. C’est aussi lui qui concède le pénalty. Même si Neymar n’avait aucune chance de reprendre le ballon, il est incontestable qu’il laisse traîner sa jambe.

BADIASHILE : Il a livré une bonne prestation, tout en sérénité, notamment dans les duels. S’il a globalement bien assuré ses relances, une seule ratée aurait pu lui être fatale. En revanche, sa semelle, bien qu’involontaire, aurait très bien pu être sanctionnée plus sévèrement.

C. HENRIQUE : Comme Aguilar, il n’a pas été vraiment à la fête offensivement. Il a tiré un bon coup-franc, obligeant Donnarumma à se détendre. Pour le reste, il a cherché à défendre le plus proprement possible et ne s’est jamais vraiment retrouvé en difficulté.

CAMARA : le Malien n’hésite pas à aller au sol pour lâcher des tacles rageurs et en général, il ne fait pas le voyage pour rien, à l’image de sa récupération qui amène au but de Volland. Pour sa première titularisation, Camara a fait une très bonne impression. Il s’est montré disponible et n’a jamais hésité à se projeter vers l’avant, démontrant une certaine aisance balle au pied. Averti, il a cédé sa place à J. LUCAS (74e) qui a su garder le ballon quand cela était nécessaire.

FOFANA : Son absence avait été remarquée à Lens et Fofana n’a pas déçu pour son retour. Il a remporté de nombreux duels et réalisé plusieurs interceptions importantes. Il lance Ben Yedder idéalement en début de seconde période.

GOLOVIN : Bien inspiré pour lancer Volland dans la profondeur sur le but, il a bien tenu sa position dans le pressing haut des Monégasques en première période. Sur la gestion des transitions, il a cependant eu du déchet. EMBOLO (64e) l’a remplacé mais il n’a pas su peser et s’est montré un peu maladroit techniquement.

VOLLAND : Il est entré dans cette rencontre avec l’envie d’aller au charbon et son bon début de match a été récompensé par son premier but de la saison. Malheureusement blessé, il semble victime d’une fracture à la cheville. Des examens viendront confirmer le diagnostic. Remplacé par AKLIOUCHE (23e) qui a montré qu’il avait de l’envie en plus d’une technique soyeuse. Averti, il a aussi été lui aussi remplacé par MINAMINO (63e) dont l’entrée s’est avérée catastrophique.

BEN YEDDER : Il a fait beaucoup d’efforts dans le pressing et a souvent dû s’excentrer pour toucher des ballons. Mais il n’a jamais réussi à combiner proprement avec ses coéquipiers. Sa tentative de loin a été conditionnée par un contrôle raté. Un match difficile pour le capitaine asémiste, encore à la recherche de son premier but en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.