En conférence de presse, Benoît Badiashile a affiché son ambition de prendre les trois points face Troyes, après une solide prestation au Parc des Princes : « *Quand on sort d’une prestation comme la nôtre contre le PSG, on se doit de confirmer face à une équipe supposée inférieure sur le papier à la nôtre. Mais pour cela il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires pour remporter la victoire contre Troyes. C’est vraiment bien de pouvoir faire de tels matchs contre des joueurs de très haut niveau comme ceux du Paris Saint-Germain. Maintenant le match est passé, et il faut se tourner vers la prochaine rencontre.* »
Face à Paris, Clement avait décidé de changer son système et Badiashile s’est bien senti dans la défense à trois : « *On a plus d’assurance en jouant à trois derrière. On peut sortir en sachant qu’on aura quelqu’un pour nous couvrir. Ça permet aussi de soulager les milieux quand on monte car on peut passer à un milieu à trois. Ce système nous plait bien et cela s’est vu contre Paris.* » Le système sera-t-il reconduit face à Troyes ? Badiashile renvoie la balle vers son coach : « *C’est le coach qui doit répondre. Nous, on a travaillé ce système en pré-saison mais après c’est lui qui fait ses choix et nous on est là pour appliquer les consignes.* »
Mais le milieu de terrain a aussi fait beaucoup de bien aux trois centraux : «La paire du milieu nous a vraiment aidés contre Paris. Ils soulagent la défense et j’espère qu’ils vont continuer à nous aider de la sorte.* » Et en particulier Mohamed Camara, très à l’aise pour sa première titularisation : « *Il nous apporte beaucoup de sérénité et il est très calme avec et sans ballon. Il nous fait vraiment du bien. C’est un excellent joueur et il l’a montré contre Paris. J’espère qu’il va continuer dans cette voie car on va avoir besoin de lui pour les matchs à venir.* »
Lancé en novembre 2018 par Thierry Henry, déjà contre le PSG, le défenseur central a parcouru du chemin depuis et a honoré sa 98e cap en Ligue 1 en rouge et blanc au Parc des Princes. Le cap des 100 matchs dans l’élite pourrait être franchi lors du derby face à Nice, ce qui remplit Badiashile de fierté : « *C’est quelque chose de grand. Je suis très content de participer à cette histoire avec Monaco, mon club formateur. J’en suis fier. J’espère que cela va continuer et qu’on obtiendra les résultats que l’ASM mérite.* »