Quantcast

La liste des courtisans s’allonge pour Akliouche, Clement ferme la porte

Depuis le début du mercato, Monaco a rejeté toutes les offres concernant son jeune milieu offensif, Maghnes Akliouche (20 ans). Lille s’est positionné dessus etFoot Mercatoprécise que le LOSC projette de faire une offre de dix millions d’euros, bonus compris, pour l’international U20, dont le contrat en Principauté expire en 2025. Lorient le veut en prêt ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1845-lorient-sest-manifeste-pour-akliouche)) tout comme le Werder Brême. Enfin, la Real Sociedad est venue aux renseignements pour un éventuel transfert.

Mais on peut imaginer que tous ces courtisans devraient être recalés par l’ASM, alors que Philippe Clement a réaffirmé qu’il comptait sur Akliouche en conférence de presse, confirmant au passage que le départ de Diop lui permettrait d’obtenir plus de temps de jeu : « *Quand je vois l’évolution de Maghnes sur ces dernières semaines et sur ces derniers mois, on va lui donner davantage sa chance pour les prochains mois. Il a prouvé qu’il était prêt pour prendre la place de Sofiane Diop.* »

Relancé sur le cas du milieu offensif, l’entraîneur belge a évoqué un peu plus en détail comment il envisageait la progression d’Akliouche et des jeunes joueurs en général : « *Il y a deux choses importantes. D’abord, la progression des jeunes joueurs, ce n’est pas seulement jouer plus de minutes. Chaque entraînement est un match (…) et on progresse quand on fait les choses bien à l’entraînement et c’est ce qu’il a prouvé ces derniers mois. Naturellement, s’il y a moins de concurrence, tu as plus de chances de jouer en match, mais il faut quand même prouver des choses pendant les séances.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.