Quantcast

ASM-ESTAC : les prestations individuelles

NÜBEL : Hésitant sur la première situation troyenne (6e), il s’est bien interposé devant Ripart (18e) et a réalisé plusieurs arrêts de grande classe (74e et 77e). Le pénalty de Tardieu était parfaitement tiré et la reprise de Baldé sur le troisième but imparable. Il est aussi abandonné par sa défense sur les deux autres buts.

VANDERSON : Le défenseur brésilien était positionné en piston dans cette défense et on aurait pu penser que cela lui irait mieux mais il n’en a rien été. Il a laissé des boulevards dans son dos à Yade durant toute la première mi-temps et aurait dû attaquer Odobert sur le deuxième but. Remplacé par AGUILAR (46e), qui commet une grosse faute sur sa première intervention alors qu’il venait de perdre le ballon et provoque le coup-franc qui amène au but de Baldé (49e). Sa performance n’a pas été meilleure que celle de Vanderson.

DISASI : Il a été l’un des rares joueurs à garder un niveau constant sur la rencontre. Impérial dans les airs où il a gagné tous ses duels, il a aussi été décisif en remisant sur Fofana pour le deuxième but asémiste. Comme Vanderson, il est très passif devant Odobert sur le deuxième but troyen.

MARIPAN : Sur la première action troyenne, il n’a pas vu Baldé arriver à pleine vitesse dans son dos. Démarqué, il inscrit son deuxième but de la saison sur un corner de Minamino (10e). Mais ensuite tout s’est compliqué. Il a provoqué le pénalty, certes sévère, qui permet à Troyes de revenir puis est injustement exclu après avoir laissé traîner le bras dans un duel avec Tardieu (45e). C’est le deuxième pénalty qu’il provoque après Paris.

SARR : Sa première titularisation avec le maillot à la diagonale a été compliquée et n’a pas duré longtemps. En difficulté dans les duels, il a manqué quelques relances. Mais c’est surtout son manque d’automatismes avec ses coéquipiers et avec Nübel qui ont été criants. BADIASHILE a pris sa place (46e). L’international espoir a répondu présent dans l’engagement et contré plusieurs balles chaudes. Sa tête a été bien claquée par Gallon (87e).

JAKOBS : L’allemand a réalisé un match quelconque. S’il a donné des solutions à ses coéquipiers dans la profondeur en première mi-temps, il a aussi été bien trop maladroit dans ses centres. En seconde période, il s’est fait très discret.

FOFANA : Il a enfin marqué du pied avec Monaco, sur la remise de Disasi (63e). Le milieu de terrain s’est souvent projeté vers l’avant, n’hésitant pas à aller au bout de ses actions et provoquer parfois balle au pied. Mais il s’est un peu oublié sur le plan défensif en ne remportant pas suffisamment ses duels.

CAMARA : On pouvait penser que Clement le mettrait sur le banc pour débuter la rencontre, puisqu’il avait expliqué qu’il fallait être prudent dans gestion. Il s’est montré précieux à la récupération et a montré qu’il n’avait pas peur de mettre de l’engagement dans ses interventions, ce qui, par les temps qui courent, est plutôt risqué. Mais il ne se contente pas de défendre. Il s’est retrouvé aux abords de la surface à plusieurs reprises et n’était pas loin de marquer (63e). Remplacé par J. LUCAS (81e).

MINAMINO : Si l’on excepte le bon corner tiré pour Maripan en première période, le Japonais a encore tout raté en première période, où il a une nouvelle fois été catastrophique, avec des courses sans énergie et des passes ratées. Sorti après la pause, il a laissé sa place à GOLOVIN (46e) dont l’entrée n’a pas changé la physionomie. Il a tiré de bons coups de pieds arrêtés et a réalisé une belle frappe stoppée par Gallon (54e) après une feinte sur Kouamé mais il n’a pas franchement pesé.

EMBOLO : Il s’est heurté à une charnière troyenne difficile à manœuvrer et avec laquelle il s’est pas mal accroché. Il aurait sans doute pu bénéficier d’un pénalty en seconde période (55e), mis au sol par Tierno Baldé, voire même en première. Sur le centre de Ben Yedder, il est un peu trop court (3e).

BEN YEDDER : Encore un match difficile pour le capitaine asémiste. Trop souvent excentré sur le côté gauche, il n’est tout simplement pas dans la zone où il devrait être, à savoir dans la surface ou aux abords. Un très bon centre pour Embolo au début (3e) et c’est à peu près tout. Remplacé par DIATTA (53e) très tôt, en vue de dimanche certainement. Le Sénégalais a essayé d’apporter de la vitesse en deuxième mi-temps mais sans être déterminant.

Photo :AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.