L’AS Monaco s’enfonce au classement. 12e avant de disputer cette cinquième journée de championnat, les Monégasques se retrouvent désormais à la 16e place, avec cinq points, suite au revers contre Troyes (2-4). Même si la zone rouge et la relégation ne sauraient constituer une menace à l’année pour l’AS Monaco, une spirale négative est si vite arrivée. Surtout, les concurrents directs enchaînent et prennent de l’avance.
Le trio de tête continue de mener grand train. Paris s’est imposé à Toulouse (0-3), Marseille est venu à bout de Clermont (1-0) et Lens a battu Lorient de manière spectaculaire (5-2). Ces trois équipes restent aux trois premières positions du classement avec 13 points. Lyon, vainqueur d’Auxerre (2-1), suit toujours avec 10 points et un match en moins.
Chez les outsiders, Nice, que Monaco affrontera ce dimanche, a enfin obtenu son premier succès de la saison en battant Lille (1-2) et dépasse Monaco à la faveur d’une meilleure différence de buts. Rennes à battu Brest (3-1) et entame sa remontée en sixième position avec sept points. Strasbourg, en revanche, n’arrive toujours pas à gagner et concède un troisième résultat nul contre Nantes (1-1). Les Alsaciens sont bel et bien dans la zone rouge.
Les résultats complets
SCO Angers 2-4 Stade de Reims
AS Monaco 2-4 ESTAC Troyes
Olympique Lyonnais 2-1 AJ Auxerre
RC Strasbourg Alsace 1-1 FC Nantes
Montpellier Hérault SC 2-1 AC Ajaccio
Toulouse FC 0-3 Paris SG
Olympique de Marseille 1-0 Clermont Foot 63
RC Lens 5-2 FC Lorient
Lille LOSC 1-2 OGC Nice
Stade Rennais 3-1 Stade Brestois 29