Quantcast

Mercato : la dernière ligne droite

*Il ne reste que quelques heures avant la clôture de ce mercato estival 2022. Ce jeudi, à 23 heures, les clubs devront avoir terminé leurs emplettes afin de procéder aux derniers enregistrements auprès de la Ligue. L’AS Monaco ne devrait plus être très active mais certains mouvements sont encore attendus. Petit point sur ce à quoi il faut s’attendre pour les prochaines heures.*

Arrivées : Rien à l’horizon, sauf opportunité

Dans le sens des arrivées, il ne faut s’attendre à rien. Depuis plusieurs jours, et notamment avec l’arrivée de Mohamed Camara, les rumeurs se sont complètement éteintes. Le seul doute qui subsiste pourrait concerner l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire. Malgré l’arrivée de Sarr,L’Équipeavait fait état d’un intérêt pour Eric Bailly qui s’est engagé pour Marseille depuis lors. Et hormis une rumeur concernant Luckassen (PSV), rien de concret n’a été avancé.

Pour Philippe Clement, le groupe est au complet et pour Paul Mitchell, il est compétitif sur toutes les lignes. Le Directeur sportif croit fermement dans les qualités de l’effectif et malgré un début de saison raté, cela ne devrait pas l’inciter à réaliser un achat de dernière minute, sauf opportunité. Monaco reste à l’affût mais rien n’indique que cela puisse bouger.

Départs : encore un cas à régler

Parmi les titulaires, Disasi a fait l’objet de rumeurs pressantes après la rencontre face à Paris. Mais il ne partira qu’en cas d’offre exceptionnelle, ce qui ne semble pas se présenter pour l’instant, et Paris a renoncé à en formuler une. Son compère en défense, Benoît Badiashile, devrait rester une saison de plus en Principauté.

Kevin Volland a peut-être eu des envies d’Allemagne mais Clement l’a titularisé à Paris pour lui prouver qu’il comptait toujours sur lui. Les clubs deBundesligane semblaient pas se bousculer au portillon et sa blessure pour les prochaines semaines a entériné la chose. Myron Boadu n’était pas fermé à un départ mais sa blessure depuis le début de saison, couplé à un faible dernier exercice, ne jouent pas pour lui.

Akliouche est courtisé par de nombreux clubs, notamment Lille, qui a proposé 10 millions d’euros pour lui. Mais Monaco a verrouillé son joueur à double tour, dont l’avenir va s’inscrire en Principauté pour cette saison. Quant à Gelson Martins, le club aurait souhaité s’en séparer au début du mercato mais ce n’est finalement pas arrivé.

Willem Geubbels n’aura pas sa chance cette saison et Philippe Clement a confirmé que l’attaquant doit se trouver un nouveau point de chute. Lorient et Cambuur sont des intérêts connus mais rien n’est encore fait pour lui. Monaco veut s’en séparer et demande deux millions d’euros avec un intéressement à la revente.

On attend encore l’officialisation du départ d’Eric Ayiah de la part de l’AS Monaco. L’attaquant doit s’engager pour trois saisons avec Gil Vicente, en première division portugaise. Mercredi, l’attaquant ghanéen a annoncé sur Twitter son départ du Rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.