Si les décisions arbitrales sont allées à l’encontre de l’ASM, Paul Mitchell a aussi voulu poser un regard lucide sur la prestation de l’équipe face à Troyes : « *Je ne peux pas cacher que nous n’étions pas assez bons ce soir en première mi-temps. Nous aurions pu jouer avec plus de rythme. Tout le monde sait que nous avons une bonne équipe, nous l’avons montré à Paris et nous aurions dû le montrer encore ce soir en première mi-temps.* » Si Mitchell demande plus de cohérence dans les décisions arbitrales, il en exige aussi de la part de son équipe : « *Nous avons une très bonne équipe, un très bon groupe, de très bons joueurs et un très bon entraîneur et nous devrions être plus constants que ce que nous montrons actuellement.* »
Le Directeur sportif a assuré que les dirigeants du club soutenaient pleinement l’équipe et le staff technique :« *Notre soutien est total. Nous sommes derrière l’équipe, nous sommes derrière l’entraîneur. Je pense que nous avons déjà montré de par nos performances comment cette équipe peut être bonne, mais nous devons transformer les noms et la qualité sur le papier en performances régulières et ce sera notre défi dans les semaines à venir.* »
Mais l’Anglais reconnaît que ce début de saison n’est pas idéal : « *Pour ce qui est de notre total de points, nous ne sommes pas heureux. Nous voulons gagner tous les matchs et nous sommes en colère quand ce n’est pas le cas. C’est une longue saison et nous avons montré que nous avions de la qualité et de bons joueurs qui peuvent devenir de grands joueurs. C’est pourquoi il y a tant de rumeurs autour d’eux. La saison est longue mais nous devons commencer à trouver plus de régularité dans les jours à venir.* »