Quantcast

Caio Henrique : « On ne peut pas refaire le passé »

Présent en conférence de presse, Caio Henrique sait l’importance de la rencontre à venir face à Nice, tant sur le plan comptable que par rapport à la rivalité locale : « *On aurait voulu lancer notre saison plus tôt en gagnant les premiers matchs. Chaque match à son histoire, on le sait mais on a le bon état d’esprit pour aller de l’avant. Et un derby est un match important pour tout le club et ça peut vraiment nous lancer.* » À huit points du podium, les Rouge et Blanc ont conscience de devoir vite engranger des points : « *On a conscience de la situation et du besoin de points. Il faut éviter que les écarts ne se creusent. On sait que si l’on gagne, on peut lancer une série et cela peut nous aider mentalement.* »

Pour les Monégasques, il ne faudra pas douter après la claque reçue contre Troyes : « *On n’a pas trop le temps de gamberger. Il faut passer à autre chose car ce match contre Nice, un rival, arrive très rapidement. C’est une équipe de qualité. Il ne faut pas tergiverser, il faut se remettre la tête à l’endroit. On est sortis amers de la dernière rencontre, grandement influencée par des décisions arbitrales. C’est notre opinion et je pense que le match de dimanche sera différent. On connaît l’importance de cette rencontre pour nos supporters, on va tout faire pour gagner.* »

Les débuts de saisons ratés à Monaco deviennent une constante et Caio avance une explication : « *Il nous manque peut-être de la maturité et de la concentration. Ne pas être d’accord avec les décisions arbitrales nous a peut être fait sortir de notre match mercredi. On ne peut pas refaire le passé mais on peut influencer les résultats suivants. On n’a pas le temps de se plaindre. Il faut travailler pour sortir de cette situation.* » Le Brésilien a confiance en l’équipe pour s’en sortir : « *Je ne pense pas que le groupe perde son unité. (…) C’est une phase de la saison et cela va passer. Je suis convaincu qu’on a la qualité dans le groupe pour faire un bon championnat.* »

Monaco n’a pas vraiment impressionné par sa force offensive collective depuis le début de la saison mais s’est revanche distingué par sa qualité sur les coups de pieds arrêtés, avec des combinaisons particulières. Caio y prend davantage part désormais : « *Depuis tout petit, j’ai toujours aimé les tirer. Cette saison, le coach est venu me voir pour me confier cette mission donc je les travaille encore plus. Ça peut changer le cours d’une rencontre et aider l’équipe. Pour nous, latéraux, une passe décisive est comme un but, vu que nous avons moins l’occasion de marquer.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.