Dernier arrivé en Principauté, Mohamed Camara a fini de convaincre Philippe Clement après avoir échangé avec lui lors de la visite des installations à La Turbie. Le coach asémiste a raconté l’anecdote en conférence de presse : « *Je suis quelqu’un qui cherche à savoir comment un joueur peut réagir à certaines situations. Et des fois, je demande des choses qui ne sont pas toujours plaisantes. Je suis là aussi pour créer des déclics. Quand j’ai parlé avec lui pour la première fois, lors de sa visite du centre de performance, je lui ai dit :« Je vois que tu es agressif, que tu remportes beaucoup de duels, mais dans les duels aériens, ce n’est pas encore ça ».Parfois, certains joueurs deviennent nerveux. Ils ne disent rien ou essaient d’esquiver.* »
Ce n’est pas le cas de Camara, qui ne s’est pas démonté face à son futur entraîneur : «Il m’a regardé dans les yeux et m’a répondu :« Coach, ce n’est pas la première fois que j’entends ça, mais je veux gagner tous les duels, et on n’a pas besoin d’être grand pour ça ».C’est important d’avoir des joueurs aussi confiants que lui dans le vestiaire, avec autant de jeunes joueurs. Cela m’a convaincu qu’il pouvait apporter quelque chose d’autre à l’équipe.* »
Et le Belge n’a pas encore été démenti par l’ancien milieu de terrain du RB Salzbourg : « *Il a eu une adaptation incroyable dans le vestiaire. Il a beaucoup d’énergie chaque jour, il est toujours de bonne humeur. Il est aimé par tout le monde, car il fait souvent des blagues au bon moment, et quand il faut être concentré, il l’est pleinement. C’est un gagnant et il donne tout chaque jour. C’est sa mentalité et il l’a montré.* »