Quantcast

Clement : « Dominants physiquement dans les vingt dernières minutes »

Philippe Clement avait des motifs de satisfaction après la victoire face Nice, mais il a aussi vu des axes de progression : «Sur la première période, la structure était là, la discipline aussi. Mais avec le ballon, il n’y avait pas assez de confiance, cela manquait de mouvements devant. J’ai parlé de ça à la pause dans le vestiaire : il n’était pas possible que j’ai plus foi en mes joueurs qu’eux-mêmes. Je voulais qu’ils montrent plus, et ils l’ont fait en seconde période. C’était beaucoup mieux.* »

Le coach belge a expliqué que l’ASM doit encore intégrer ses nouveaux joueurs : « *Nous sommes au début d’une saison, avec trois nouveaux éléments dans l’équipe type (Sarr, Camara, Embolo), avec un nouveau système de jeu (le 3-4-3), c’est normal que cela soit imparfait. Il manquait des automatismes.* » Il est en revanche satisfait du niveau physique de son équipe : « *Dans les vingt dernières minutes, nous étions dominants physiquement, nous essayons d’être prêts pour jouer tous les trois jours.* »

Malgré ces imperfections, Clement sait l’importance pour les têtes de remporter un derby : « *Cela donne beaucoup de confiance de gagner ici, un derby toujours très important, c’est un match de prestige pour nous, pour nos dirigeants, pour nos supporters. Nous avons pris des coups ces dernières semaines, à cause des circonstances. Cela ne donne pas la foi, ni le moral. Mais mes joueurs ont montré en seconde période ce que je veux voir. On peut encore faire mieux.* »

Mais Clement prévient déjà ses joueurs d’éviter tout relâchement : « *Naturellement, une victoire donne le moral. Nous avons eu des circonstances défavorables ces dernières semaines. Pour aucun club, ce ne serait agréable. Nous avons réagi, obtenu une victoire méritée. Jeudi, il faudra confirmer à Belgrade, lors d’un grand match, et dimanche contre Lyon. Nous savions que le calendrier du début de saison serait très chargé.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.