Ce lundi, le club de la Principauté a inauguré son nouveau Centre de Performance de La Turbie, déjà en service depuis un peu plus d’un an désormais. Huiles de la Principauté, anciennes gloires du club et journalistes étaient présent au cours d’un événement qui a rassemblé près de 200 personnes, mais où le principal artisan de ce nouvel édifice était absent. Dmitry Rybolovlev était en effet excusé en raison d’un « *souci de santé* ».
Le président russe a dépensé 55 millions d’euros pour faire construire un édifice qui se veut le concentré technologique et innovant dédié à la performance de haut niveau. C’est la fille de Dmitry Rybolovlev, Ekaterina Rybolovleva, membre du conseil d’administration, et Juan Sartori, son époux et vice-président du club qui ont officiellement officiellement inauguré ce complexe, sous le patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Bienvenue dans le nouveau 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 de l'AS Monaco 🇲🇨 pic.twitter.com/hAzOK0p1Qo
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 5, 2022
Le Prince régnant s’est exprimé à ce sujet : « *Une nouvelle page de l’histoire de l’AS Monaco s’ouvre aujourd’hui. Ce Centre de Performance, dotée d’installation ultra modernes et de nombreux espaces dédiés à l’excellence, représente un signal fort pour le Club, pour les joueurs et pour tous ceux qui aiment l’AS Monaco. Félicitations à M. Dmitry Rybolovlev et l’ensemble des acteurs du Club pour la réussite de ce projet qui va permettre à notre Club de continuer à progresser et viser les sommets. Je suis convaincu que l’AS Monaco, par ses performances, va nous offrir à tous beaucoup d’émotions.* »
Par la voix de sa fille, le président Rybolovlev a lui aussi été entendu : «C’est un moment très important et historique pour notre Club. C’était un grand projet, aussi difficile qu’ambitieux, qui permet à l’AS Monaco de proposer aujourd’hui à son groupe professionnel et, demain, aux prochaines générations de joueurs, de s’entraîner dans des conditions optimales. Ce nouveau complexe répond aux exigences les plus élevées dans les domaines sportif, technique, médical et autres. Les conditions d’entraînement nécessaires ont été créées au Centre de performance pour aider notre club à atteindre ses objectifs.* »