Loin du compte depuis le début de saison, l’AS Monaco a signé son deuxième succès en six journée mais ô combien important. Face au rival niçois (0-1), les Rouge et Blanc ont maitrisé la rencontre, même si celle-ci fut loin d’être passionnante. Pas loin de la zone rouge, les Monégasques se donnent un peu d’air et remontent au 10e rang, avec huit points. Les Niçois, eux, ne décollent toujours pas, englués à la 16e place.
La semaine prochaine, l’ASM affrontera l’Olympique Lyonnais à domicile et les joueurs de l’OL continuent de marcher fort. Ils ont battu sans ménagement Angers (5-0) et se trouvent à la 4e place du classement avec 13 points et un match en moins. Celui-ci se jouera mercredi, face à Lorient, qui est dans une bonne dynamique en ce début de saison.
Avec Lyon, trois autres équipes sont encore invaincues dans cette Ligue 1. C’est le cas du PSG et de l’OM qui tiennent les deux premières places avec 16 points. Les Parisiens ont battu Nantes (0-3) tandis que les Marseillais se sont imposés à Auxerre (0-2). Lens est toujours invaincu mais a été freiné par Reims (1-1), qui n’était pas loin de battre lesSang et Or*.
Lille s’est également bien remis après le revers contre Nice en battant Montpellier (1-3) qui a joué en infériorité après l’expulsion de Valère Germain. Les Lillois remontent au 5e rang avec 10 points. Rennes s’est tiré d’un mauvais pas avec un nul contre Troyes (1-1). Les Rennais ont égalisé face à une équipe troyenne qui a disputé plus des deux-tiers de la rencontre à 10. Mais Rennes n’affiche pas la même force que la saison passée. Ils occupent le 9e rang avec huit points, devant Monaco grâce à une meilleure différence de buts.
Les résultats complets de la 6e journée
AJ Auxerre 0-2 Olympique de Marseille
Olympique Lyonnais 5-0 SCO Angers
FC Nantes 0-3 Paris Saint-Germain
Montpellier Hérault SC 1-3 LOSC Lille
AC Ajaccio 0-1 FC Lorient
Stade Brestois 29 1-1 RC Strasbroug Alsace
Clermont Foot 63 2-0 Toulouse FC
Stade de Reims 1-1 RC Lens
ESTAC Troyes 1-1 Stade Rennais
OGC Nice 0-1 AS Monaco