Les principales équipes de jeunes de l’AS Monaco n’ont pas connu le succès ce week-end. Les U19 recevaient Toulouse, leur dauphin de la poule D lors de l’exercice précédent et ont concédé un match nul rageant (2-2). Les hommes de Frédéric Barilaro avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score rapidement grâce à Yacoub, profitant d’une mésentente entre le gardien et le défenseurs adverses (8e). Les Asémistes ont enfoncé le clou grâce à un pénalty de Bertolucci (26e).
Les Toulousains sont revenus vite dans la partie en réduisant la marque (51e) puis ont profité de la réduction à dix des Monégasques puisque Benama a été exclu (58e). Et à un quart d’heure de la fin, l’ASM sera rejoint par les Toulousains au tableau d’affichage (78e). Avec quatre points pris sur neuf possibles, les Rouge et Blanc devront se relever à Istres pour la 4e journée.
Composition : Olmeta – Kuzmanovic, Eser, Valmé, Béry – Benama, Coulibaly, Bouabré – Michal, Yacoub (Awragh, 46e), Bertolucci (Sow, 64e).
Pour les U17 de Manu Dos Santos, la semaine s’est achevée par une défaite lors de la 2e journée de championnat. Les jeunes pousses asémistes se sont inclinées à Saint-Étienne sur la plus petite des marges (1-0). Dimanche, une réaction sera attendue contre Grenoble.
Composition : Schulz – Camara (Mokabakila, 63e), Karsenty, Coudour, Sitou – Bamba, Cabral, Touré – Dendani (Dodo, 78e), Moulangou (Silvente, 58e), Carvalho (Moumen, 63e).