Quantcast

Y a-t-il un problème Ben Yedder ?

La scène montrant Wissam Ben Yedder retirant son maillot sur le banc de touche, alors qu’il semblait prêt à faire son entrée, avant de se diriger le pas lourd directement aux vestiaires, a forcément interloqué lors de ce derby face à Nice. Le capitaine monégasque est ensuite revenu quelques minutes plus tard sur le banc, vêtu d’un t-shirt technique et son maillot en boule dans les mains. Les caméras dePrime Videose sont ensuite attardées sur l’échange entre l’attaquant et son entraîneur, Philippe Clement, qui a suivi le coup de sifflet final, et qui pouvait indiquer une tentative de désamorçage.

Face à Nice, l’international français avait sans doute rêvé de pouvoir débloquer son compteur en Ligue 1, comme il l’avait fait la saison passée, lorsqu’il avait transformé un pénalty obtenu par Caio Henrique. Mais cette fois, Philippe Clement en avait décidé autrement, en choisissant d’aligner Embolo seul en pointe, ce qu’il n’a pas manqué de justifier en conférence de presse : « *Nous avions besoin de deux choses : un autre profil pour le style de jeu et de faire tourner pour Wissam. Quand Wissam a joué tous les trois jours, la saison dernière, il a été moins décisif. Quand il jouait une fois par semaine, il n’arrêtait pas de marquer, il était vraiment bien.* »

Selon la version officielle, Ben Yedder a été victime de maux de ventre qui l’ont amené à se rendre aux toilettes. C’est ce que le joueur de 32 ans a confié à la volée aux présentateurs de bord terrain dePrime Videoà la fin du match. Une version également confirmée par Philippe Clement : « *Mon staff m’a dit qu’il était allé aux toilettes pendant le match. Après le match, j’ai vu Wissam fêter la victoire avec ses coéquipiers, sur le terrain, avec nos supporters. Il était là. Après le match, j’ai vu Wissam faire la compensation avec le reste de l’équipe, il était dehors pour courir sur la pelouse. Il n’y a rien du tout avec Wissam, il sera prêt pour le match de jeudi* », avant de confirmer qu’il jouera bien contre Belgrade, comme pour évacuer tout malentendu : « *Je peux dire une chose : il va jouer jeudi soir* ».

Par le passé, le temps de jeu de Wissam Ben Yedder a souvent été au coeur des débats, en particulier avec la gestion de Kovac, qui ne l’alignait pas tout le temps ou le faisait sortir très tôt dans le match. Le frustration de l’attaquant était perceptible mais il ne s’est jamais épanché publiquement sur la question. Ce que Disasi a confirmé au micro dePrime Video: « *C’est un compétiteur. Je peux comprendre qu’il soit frustré, car il voulait aider l’équipe mais c’est une superbe personne et il ne fera jamais rien qui peut nuire au club.* » Souhaitons-le pour Monaco car si l’équipe de la Principauté a gagné hier sur le terrain, elle serait bien mal inspirée de perdre Ben Yedder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.