À l’occasion de l’inauguration du Centre de Performance de La Turbie, le Directeur Général de l’AS Monaco, Jean-Emmanuel de Witt, s’est exprimé sur la nécessité d’entamer des travaux au stade Louis-II, qui commence à accuser le poids des ans et qui offre un contraste saisissant avec le bâtiment ultra-moderne du Centre de Performance de La Turbie.
Dans des propos rapportés par le journaliste Luke Entwistle, de Witt laisse entendre que l’ASM devrait pouvoir se faire entendre sur certains points essentiels de cette réfection à venir : «On est de loin le plus gros utilisateur du stade. On est en discussion avec les autorités monégasques pour envisager des travaux dans le stade, qui sont déjà prévus. Reste à définir les contours exacts et les délais de livraison.»
Si le club de la Principauté est à la pointe en France pour ce qui est de son outil d’entraînement, on ne peut pas en dire autant de son stade : «C’est un des sujets très importants pour notre développement. On a vu des stades, comme l’Allianz Riviera où l’on a joué dimanche, qui sont déjà très en avance. (…) C’est très important pour le spectacle, mais aussi pour nos joueurs et nos supporters, qu’on puisse les accompagner avec les infrastructures nécessaires pendant les matchs.»
Des travaux importants avaient déjà été menés entre 2018 et 2019 pour la création de nouvelles loges destinées aux VIP mais beaucoup reste à faire pour améliorer les conditions d’accueil du public et redonner un coup de jeune au stade. Plus récemment, c’est la salle Gaston-Médecin, qui accueille les matchs de laRoca Team*, qui a été refaite afin de satisfaire aux normes de l’EuroLigue. Si tout ne peut être modernisé en même temps, il est clair que l’AS Monaco attend son tour avec impatience.