Quantcast

Milojevic : « Monaco est vulnérable quand il faut contrôler jeu »

En conférence de presse, Milos Milojevic, le nouvel entraîneur de l’Étoile rouge de Belgrade, s’est arrêté sur l’AS Monaco, son premier adversaire de cette poule H, qu’il a observé attentivement. Si le Serbe voit beaucoup d’aptitudes à l’équipe monégasque, il ne la craint pas pour autant : « *Je m’attends à un match de qualité, contre un adversaire de qualité, non pas parce qu’il est en parfaite forme, mais parce qu’il évolue dans l’un des championnats les plus exigeants physiquement. Ils jouent avec une intensité différente, à des vitesses différentes, ils sont physiquement dominants et puissants, et ils l’ont montré contre le Paris Saint-Germain.* »

S’il a pu constater les qualités en transition de l’ASM, il a également pointé du doigt sa difficulté à faire le jeu : «Ce ne sont pas des extraterrestres, ce sont les meilleurs pour changer de possession car ils sont très directs et agressifs, c’est quelque chose qu’ils aiment. Ils ont des problèmes contre des équipes où ils sont dominants. Avec notre discipline et nos qualités, nous pouvons obtenir un bon résultat.* » Avant de préciser : « *Lorsqu’ils ont besoin de contrôler le jeu, ils sont plus vulnérables, cependant, si vous regardez contre qui ils ont joué lorsqu’ils ont perdu, ils ne sont pas adaptés aux équipes qui peuvent les menacer en transition. C’est une équipe de transition, au début ils jouaient en 4-3-3, puis ils ont trouvé un système qui leur convient, un 3-4-3 plus direct, ils ont beaucoup de joueurs de qualité.* »

Mais l’entraîneur serbe a aussi reconnu que l’ASM avait sans doute les qualités pour jouer la Ligue des champions : «Il n’y a pas besoin d’épiloguer sur Monaco. S’ils jouaient dans un autre championnat, ils seraient probablement en Ligue des champions. C’est parce qu’ils ont beaucoup de concurrence qu’ils n’ont pas réussi à se qualifier.* » Mais même si Monaco semble plus fort, Milojevic a prévenu que son équipe de Belgrade ne se laissera pas marcher dessus : « *Nous respectons Monaco, mais avec tout le respect que je leur porte, la meilleure équipe sur le papier ne gagne pas toujours et des équipes beaucoup plus fortes que Monaco ont été battues ici.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.