Quantcast

Embolo ne se fixe aucune limite

À la veille de la réception de Lyon, Breel Embolo a évoqué la forme de l’équipe mais aussi ses ambitions cette saison. Et l’international suisse espère faire trembler les filets autant que possible, sans oublier de se donner pour l’équipe : « *En tant qu’attaquant, c’est sûr que l’on veut toujours marquer plus, à moi de travailler pour que ce soit le cas. Je ne me fixe aucune limite. Mais le plus important pour moi est de voir l’équipe l’emporter, et si je peux l’aider en marquer ou en délivrant une passe décisive, c’est bien. Mes objectifs personnels passent après celui du collectif.* »

Combatif, le Suisse ne rechigne jamais à faire les efforts pour aider ses partenaires : « *Mon travail, c’est d’agresser les défenseurs car dans le foot moderne, c’est tout le onze qui défend. Même si je ne suis pas le premier à récupérer le ballon, je presse beaucoup pour simplifier la tâche aux milieux et aux défenseurs. Dès que je suis sur le terrain, comme tous mes coéquipiers, je donne mon maximum. Et j’ai la chance d’être attaquant et de pouvoir changer le cours d’un match sur une seule action.* »

Embolo a déjà inscrit trois buts cette saison, toutes compétitions confondues, tandis que Ben Yedder peine encore à engranger. Le Suisse ne s’inquiète toutefois pas pour le capitaine asémiste : « *C’est un très grand joueur, je ne me fais pas de soucis pour lui car je vois comment il s’entraine. Ce n’est pas quelqu’un à qui je dois donner des conseils, c’est même plutôt l’inverse. On est deux attaquants différents donc on doit trouver nos marques. À nous de travailler pour ça, mais il a des qualités incroyables et dès qu’il va se lancer ça va nous apporter un gros plus.* »

Monaco va avoir besoin de ses deux attaquants valides pour essayer de s’imposer contre Lyon et enfin lancer sa saison à domicile : « *C’est vrai qu’à la maison, nous avons perdu des points. Il faut aussi voir les circonstances des rencontres puisque nous avons reçu un carton rouge lors de chaque match. Cela rend donc la tâche plus difficile pour nous. Mais nous avons des ambitions et nous voulons battre tout le monde. A nous de changer cela dès demain et s’imposer face à un adversaire costaud pour repartir avec les trois points, et poursuivre cette bonne série.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.