Quantcast

Gelson Martins et Akliouche doivent mériter leur place selon Clement

Depuis le début de la saison, Gelson Martins et Maghnes Akliouche n’ont été que peu utilisés par Philippe Clement. Le premier a disputé quatre rencontres mais n’est plus apparu depuis quasiment un mois, contre Rennes (13 août), tandis qu’Akliouche a fait deux entrées, contre Strasbourg et Paris. Philippe Clement leur a préféré Takumi Minamino depuis le début de saison dans la rotation, et c’est peu de dire que l’international japonais a connu des débuts très compliqués avec le maillot monégasque.

Philippe Clement a reconnu que c’était une question « *difficile* » mais il a tout simplement expliqué que chaque joueur devait mériter sa place, même s’il a admis que les performances de Minamino étaient en deçà des attentes : « *Ils ont montré des choses mais Taki aussi contre l’Inter Milan et Southampton. Mais c’est vrai qu’on n’a pas vu le véritable Minamino ces dernières semaines et à Belgrade, c’était moins bien. Mais c’est aussi aux autres de montrer qu’ils peuvent jouer pendant les séances. C’est le cas pour tous les joueurs et à tous les postes.* »

Clement assure que ni Gelson Martins ni Akliouche ne se sont plaints de leur temps de jeu : « *Non, ils ne sont pas venus me voir, mais s’ils le souhaitent ils peuvent le faire, sans aucun problème* ». Pour le reste, Clement préfère décider sur la base des performances actuelles : « *Je suis satisfait de beaucoup de joueurs à l’entraînement. J’ai des choix difficiles à faire et c’est une bonne chose mais il ne faut pas regarder le passé. C’est la forme du moment qui importe. (…) Quand tu fais le travail sur une longue période, cela finit par venir. C’est pareil dans tous les autres clubs.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.