Quantcast

Les prestations individuelles : Caio Henrique régale

NÜBEL : le portier allemand a fait le travail sur cette rencontre. Il ne lui manque pas grand-chose pour sortir la frappe de Toko-Ekambi (81e) mais il a sorti tout le reste, que ce soit devant Lacazette (21e et 53e), dans son style particulier, ou avec de la réussite, lors qu’il prend en plein poire la frappe puissante de Dembélé (90e). Il n’a d’ailleurs pas bronché après cela.

DISASI : Le défenseur central s’est souvent interposé devant les tentatives lointaines des Lyonnais (5e et 48e) ou pour dévier un peu le ballon comme devant Tagliafico (36e). En revanche, il se fait totalement avoir par Dembélé, qui se rate devant Nübel (90e). Une figure aérienne pour espérer obtenir une faute qui aurait pu coûter cher sans la maladresse de l’attaquant lyonnais.

MARIPAN : L’international chilien célébrait sa 100e en Ligue 1 avec l’ASM, honoré par Paul Mitchell avant la rencontre. Et celle-ci s’est plutôt bien passée pour lui. Il n’a pas été trop mis en difficulté, plus rassurant lorsqu’il est épaulé de part et d’autre, et il y est même allé de son but d’une tête plongeante (63e). Remplacé par SARR (68e), qui a montré de la justesse dans sa lecture du jeu en interceptant un centre dangereux dans la surface (78e).

BADIASHILE : Le côté droit lyonnais a été plus dangereux et il dû se résoudre à sortir un peu de sa zone pour aller prêter main forte à Caio Henrique. Mais des trois axiaux, c’est lui qui a été le moins à l’aise, souvent pris de vitesse. Heureusement, il ouvre le score en se démarquant parfaitement de Thiago Mendes (55e).

VANDERSON : Sur l’aspect défensif, il a été moins en difficulté car l’OL a nettement penché à droite (45,8% contre 27,8% à gauche). Il a pu se montrer beaucoup plus entreprenant offensivement et a même délivré un bon centre pour Embolo (16e). Sa prestation est au final meilleure que ces dernières sorties. Victime involontaire de Malang Sarr, il est remplacé par AGUILAR (72e) qui s’est rendu coupable d’un marquage trop lâche sur Toko-Ekambi sur le but (81e). Il s’est bien rattrapé en taclant un ballon dangereux dans la surface (90e+1).

FOFANA : Une passe ratée puis une faute pour sa première intervention. Cela atteste des difficultés de Fofana en début de match. Il s’est ensuite rattrapé et est allé chercher haut Lepenant. Il est d’ailleurs le Monégasque qui a disputé le plus de duels et il en a remporté plus de la moitié (9/17). Il est aussi le joueur avec le plus de ballons récupérés (10).

CAMARA : Le Malien n’a pas eu le même rayonnement que sur ces dernières sorties. Il a quand même réussi à obtenir plusieurs fautes sur lui et a remporté la moitié de ses duels (5/10). Avec le ballon, il s’est contenté de jouer sobrement et a limité ses projections. Peut-être une petite baisse physique pour expliquer une performance un peu en deçà.

C. HENRIQUE : Le latéral brésilien n’a pas chômé dans cette rencontre. Défensivement, il ne s’est pas amusé avec les montées dévastatrices de Gusto et les incursions plus irrégulières de Tetê. Sur l’égalisation de Toko-Ekambi, il manque d’agressivité sur le centreur, Cherki. Offensivement, il a aussi beaucoup donné. Outres ses deux passes décisives, il a souvent essayé de combiner avec Golovin.

DIATTA : Il a trouvé le poteau sur sa première tentative (15e) et sa seconde tentative a été contrée par Lukeba (35e). Pour le reste, il ne donne pas vraiment l’impression d’être au diapason de l’équipe. Il n’a pas été d’un grand soutien pour Vanderson. Le Sénégalais est sûr techniquement mais son apport dans le jeu est très relatif. Remplacé par G. MARTINS (86e).

GOLOVIN : Le Russe a été au four et au moulin dans cette partie. Sa débauche d’énergie a été considérable et il a beaucoup apporté à l’équipe, malgré quelques maladresses parfois, notamment dans ses échanges avec Caio. Il a tenté sa chance plusieurs fois mais n’a pas trouvé le cadre. Clement l’a aussi beaucoup utilisé pour couper les relais lyonnais. Un match plein pour lui. Remplacé par JAKOBS (86e).

EMBOLO : Il s’est débattu seul sur tout le front de l’attaque et n’a jamais baissé en intensité. Mais il a semblé trop vouloir chercher la faute et le pénalty en première mi-temps, au point d’en devenir un peu agaçant. Il aurait sans doute pu mieux ajuster sa tête sur le centre de Vanderson (16e). Remplacé par BEN YEDDER (86e).

Photo :AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.