Après un succès contre Belgrade lors de la première journée, Monaco aura l’occasion de prendre la première place du groupe en cas de victoire jeudi contre Ferencvaros. Pour Krépin Diatta, c’est donc un match important qui se joue : « *C’est une équipe qui gagné son premier match et qui a une bonne expérience européenne. Nous aussi, nous avons grandi, on a gagné en expérience la saison dernière. Ce ne sera pas un match facile, mais si on gagne, on se positionnera bien dans le groupe pour la suite de la compétition. Avec deux victoires, ton parcours européen est lancé même si cela ne suffit pas pour se qualifier.* »
Le Sénégalais a également détaillé le rôle que Clement donne à ses ailiers dans le onze : « *Que ce soit pour moi ou les autres joueurs de côté, le but est d’être mobile, aider l’attaquant, prendre la profondeur et parfois essayer de fixer, être présent sur les centres et sur les seconds ballons… sans oublier de participer également au travail défensif évidemment.* »
La concurrence est forte devant mais Diatta assure que tout le monde tire dans le même sens : « *La concurrence est très saine dans ce groupe. Il y a un effectif de très grande qualité et de très bons jeunes, comme Maghnes Akliouche, qui a fait une belle entrée contre Paris. C’est la force de l’AS Monaco, le coach a beaucoup de joueurs qu’il peut aligner et personne ne râle ici lorsqu’il ne joue pas. J’espère que ça continuera comme ça toute la saison.* »
Sur le plan individuel, Diatta a aussi fait part de ses objectifs. Il est déjà très heureux de retrouver les pelouses après une saison blanche : « *C’est toujours bien de rejouer. L’an dernier, c’était difficile pour moi. J’ai beaucoup travaillé et j’ai pu compter sur l’aide de tout le monde. On a un groupe compétitif avec beaucoup de concurrence et de bons joueurs. On veut mettre la pression sur le coach pour faire ses choix. L’essentiel de bien travailler faire mieux et porter le club le plus haut possible.* »
Et désormais il veut retrouver le plus haut niveau et la sélection : « *D’abord je veux aider le club à atteindre ses objectifs en faisant mieux que la saison dernière. En tant qu’attaquant, je veux être décisif pour l’équipe en marquant et en faisant marquer. Ensuite la sélection m’a également beaucoup manqué, donc j’aimerais bien faire mon retour avec le Sénégal.» Pour cette dernière, réponse ce vendredi à 10h. »