Quantcast

Badiashile et Fofana en Équipe de France, Ben Yedder out

L’AS Monaco compte deux nouveaux appelés chez les Bleus. Benoît Badiashile (21 ans) et Youssouf Fofana (23 ans) vont découvrir le groupe France. Wissam Ben Yedder n’a pas été appelé par Didier Deschamps, qui lui a préféré Olivier Giroud et Randal Kolo Muani, dont c’est la première sélection. Enfin, Axel Disasi, qui avait été présélectionné, reste lui aussi sur le carreau.

Le sélectionneur tricolore a reconnu que les absences avaient joué un rôle dans les sélections de Badiashile et Fofana : « *Benoît fait partie de la sélection espoirs. Il réalise un très bon début de saison et c’est un spécialiste du poste. Mais ce n’est pas lui faire offense que de dire qu’il y a un certain nombre de blessés.* »

Quant à Fofana, il aura peut-être l’occasion de se montrer dans un secteur très dense : « *Youssouf Fofana est un joueur qu’on suit. C’est un domaine où il y a beaucoup de concurrence. Mais on a vu ce qu’il a fait la saison dernière et en début de saison. C’est un milieu complet. Il y a des absences dans ce secteur de jeu donc il sera avec nous.* »

Interrogé sur l’absence de Wissam Ben Yedder, Deschamps a constaté que le capitaine monégasque était dans le dur : « *Il traverse une période qui n’est pas la meilleure pour lui depuis quelques semaine, par rapport au terrain et à son temps de jeu*, a-t-il déclaré, avant d’avancer que rien n’était fait pour la liste qui partira à la Coupe du monde.Ce n’est pas parce qu’il n’est pas là aujourd’hui qu’il ne pourra pas y être en novembre.»

Deux rencontres sont au programme pour ce rassemblement, face à l’Autriche, le 22 septembre, et face au Danemark, le 25 septembre, dans le cadre de la Ligue des nations.

La liste complète

Gardiens : Gardien : Areola, Lloris, Maignan.

Défenseurs : Badiashile (AS Monaco), Clauss, T. Hernandez, Koundé, F. Mendy, Pavard, W. Saliba, Upamecano, Varane.

Milieux : Camavinga, Fofana (AS Monaco), Guendouzi, Rabiot, Tchouaméni.

Attaquants : Dembélé, Giroud, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé, Nkunku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.