Quantcast

Clement pense que Monaco méritait mieux

L’ASM a livré une prestation très décevante face à Ferncváros et n’a pas su être efficace sur le plan offensif, comme le reconnaît Clement : « *En Europe, réalisme et efficacité sont très importants pour avoir des résultats. En première mi-temps, le rythme n’a pas été assez élevé. Nous avons haussé notre tempo au retour des vestiaires, en poussant énormément. Et nous nous procurons des occasions qui doivent se transformer en but, comme la frappe d’Ismail face au gardien. (…) Nous n’avons pas été assez cliniques dans les 16 mètres adverses.* »

Philippe Clement estime que son équipe a été mal payée avec cette défaite (0-1) : « *Nous avons beaucoup dominé en deuxième période, en ayant la possession du ballon et les meilleures opportunités. Aujourd’hui nous méritions au moins un match nul ou de gagner, mais malheureusement ce n’est pas le cas à l’arrivée* », a-t-il déclaré. Une défaite qui ne remet pas en cause une potentielle qualification : « *Nous avons peut-être laissé échapper un joker, mais nous avons encore quatre matchs pour réagir et obtenir notre qualification.* »

L’entraîneur Belge a également été interrogé sur Akliouche, entré en jeu à la mi-temps : « *Il a prouvé ces dernières semaines à l’entraînement qu’il méritait sa chance. Il avait déjà fait une bonne entrée contre Paris. Pourtant ce n’est pas simple, car il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur de jeu. Mais il méritait de jouer ce soir, et il a été dangereux ! Il a fait les bons choix offensivement, en apportant sa qualité technique, et a également fourni des efforts défensifs.* » Clement voit en lui un joueur qui peut devenir « *très important pour l’AS Monaco* » mais il a rappelé qu’il avait besoin temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.