NÜBEL : le portier allemand a rendu une copie propre. Il est plutôt malheureux sur le but puisque le ballon n’est pas détourné une fois mais bien deux fois. Il s’est déployé à bon escient sur la frappe de Traoré (20e) et n’a pas pris de risque sur la tentative de Laïdouni (40e).
VANDERSON : sa transversale réalisée avec l’extérieur du pied aura, à n’en pas douter, régalé les esthètes (11e). Volontaire, il s’est souvent porté vers l’avant mais il a parfois trop cherché à forcer pour faire la différence seul, à l’image de son centre renvoyé (39e). Il a été sorti au profit d’AGUILAR (46e) qui a apporté plus de danger sur le côté avec la complicité d’Akliouche. C’est son centre qui amène l’occasion de Jakobs (74e).
DISASI : il a souvent très bien jailli pour intercepter des ballons (4, record du match) et relancer quelques contres (49e et 60e). On peut regretter qu’il n’ait pas tenté sa chance en fin de première période et qu’il fasse le mauvais choix de décaler vers Vanderson avec une mauvaise passe à la clé (37e). Malheureux devant Vecsei dont il détourne le ballon. Sur le but refusé de Nguen, il s’aligne tard mais il est surtout mal placé.
SARR : il n’a pas remporté beaucoup de duels (6/14) et s’est parfois fourvoyé dans ses passes longues. Sur le but de Ferencváros, il ne fait pas le travail devant Boli qui fait un petit festival (79e). Après une bonne sortie contre Nice, il n’a pas vraiment confirmé. Remplacé par BOADU (81e).
BADIASHILE : le nouvel international français n’a pas vécu une soirée tranquille, car l’activité de Traoré lui a souvent posé des problèmes même s’il est allé le chercher haut. Il se rate devant le but sur un bon service de Caio Henrique (70e). Loué pour sa qualité de relance, celle-ci lui a fait défaut plus d’une fois.
C. HENRIQUE : le Brésilien a réalisé une bonne prestation. Avec Golovin, il s’est bien entendu et a souvent pris son couloir pour apporter le danger. Certains de ses centres auraient mérité un meilleur sort (7e, 12e et 53e) et son coup franc pour Badiashile était encore dans la bonne zone (70e). En revanche, il se « cache » sur un bon centre d’Akliouche (48e).
CAMARA : dans la lignée de sa prestation face à Lyon, il lui a manqué un second souffle. Parfois trop loin de ses adversaires, notamment de Traoré, qui aligne une longue diagonale pour Nguen sans être inquiété (20e) ou encore sur le but où il perd son duel face à Boli (79e). Malgré tout, il est le Monégasque qui a disputé et remporté le plus de duels (8/14).
FOFANA : le néo-Bleu a réalisé une performance encourageante mais forcément en deçà de ce qu’il a déjà pu montrer. Il est tout de même le joueur à avoir récupéré le plus de ballons sur le terrain (9).
DIATTA : le Sénégalais est passé à côté de son match. En première période, il est à l’origine de deux des trois situations dangereuses de l’adversaire. Offensivement, il n’a rien montré. Il affiche le plus faible taux de passes réussies (56%) du onze de départ ainsi que dans les 30 derniers mètres (36%). Ce n’est pas la première fois qu’il livre une prestation indigente. AKLIOUCHE (46e) a montré bien plus à son entrée. Il a délivré un bon centre (48e) et s’est porté aux avant-postes pour reprendre un centre de Golovin (67e). Il s’est accroché pour récupérer un ballon qu’il donne à Golovin (46e) et a effectué un gros retour défensif (73e). En revanche, ses simulations deviennent grotesques.
GOLOVIN : face à l’équipe de son ancien sélectionneur, le Russe a réalisé une prestation correcte. Complice avec Caio Henrique, il a un peu trop touché le ballon, ralentissant le jeu de l’équipe là où il aurait fallu accélérer. Une tentative du gauche repoussée (34e) et une autre qui passe à côté (46e). Remplacé par JAKOBS (74e) qui n’a pas le droit de rater ce qu’il rate (74e). Un centre déplorable dans le temps additionnel à noter.
BEN YEDDER : il avait un peu plus de jambes même si cela ne s’est pas traduit par un but. Il ne touche pas assez le ballon pour être dangereux en première période (7e) et est trop juste pour reprendre un second centre de Caio Henrique (53e). Il récupère un bon ballon avant de lancer Golovin, pour l’occasion la plus dangereuse de la première mi-temps, avant de se déchirer complètement lorsque le ballon revient sur lui (34e). Remplacé par EMBOLO (66e), un peu nerveux et averti.