Après l’annonce de Didier Deschamps, qui a [sélectionné Benoît Badiashile et Youssouf Fofana](https://www.ladiagonale.net/news-2043-badiashile-et-fofana-en-equipe-de-france-ben-yedder-out) en Bleus, les listes des sélections jeunes ont également été communiquées et de nombreux Rouge et Blanc sont concernés, avec des changements de catégories d’âge. À noter qu’avec le passage de Badiashile en A et le transfert de Sofiane Diop, aucun Monégasque n’est retenu avec la sélection Espoirs de Sylvain Ripoll.
U20
Jordan Semedo et Yann Lienard, demi-finalistes de l’Euro U19 passent dans la catégorie U20. Ils sont également rejoints par Songoutou Magassa, qui s’est révélé lors du match contre Rennes en début de saison.
Leur rassemblement se déroulera en Tunisie, entre le 18 et le 27 septembre. Trois matchs amicaux sont prévus : deux contre la sélection de Tunisie (21 et 24 septembre) et un autre contre le Club Africain Tunis (26 septembre).
U19
Un Monégasque est concerné par la sélection U19 de Lionel Rouxel, dont faisait partie Lienard et Semedo, et c’est Edan Diop, le petit frère de Sofiane, qui en fait partie.
Pour les U19 français, c’est un tournoi international en Serbie qui est prévu avec trois matchs programmés. Les Bleuets affronteront le Portugal le 22 septembre, la Finlande le 24 septembre et termineront pas la Serbie le 26 septembre.
U18
Changement de catégorie pour Lisandru Olmeta, champion d’Europe avec les U17. Le fils de Pascal Olmeta, bascule désormais dans la catégorie U18 et il est accompagné de deux autres compères du groupe Élite : Eliesse Ben Seghir et Mayssam Benama.
Les jeunes tricolores disputeront le Tournoi international de Limoges avec trois matchs au programme. Le 21 septembre, ils affronteront l’Estonie puis l’Ecosse deux jours plus tard. Enfin, le 25 septembre, ils défieront la Pologne.