Quantcast

Aguilar : « Faire le boulot à Reims »

Monaco va se rendre à Reims ce dimanche et doit absolument faire oublier sa prestation contre Ferencváros. Ruben Aguilar a reconnu que la défaite de jeudi avait laissé des traces : « *C’est un petit coup sur la tête car on aurait voulu l’emporter pour passer en tête de notre poule de Ligue Europa. C’est dommage, car notre deuxième mi-temps était plutôt bonne même s’il y a une défaite au bout. On va faire en sorte de faire un bon match contre Reims pour bien finir et s’offrir une bouffée d’air frais avant la trêve.* »

Contre Reims, il ne s’attend pas à une partie facile, alors qu’historiquement, elles ont souvent été très fermées : « *On s’attend à un match peu évident, à un horaire pas facile non plus, même si ce n’est pas une excuse, face à une équipe qui n’est pas au mieux depuis le début de saison. Malgré tout on prend très au sérieux ce match, et il va falloir faire le boulot pour l’emporter. Car derrière, nous pouvons nous rapprocher des premières places. On arrive à la fin d’une période très dense, donc la trêve va faire du bien, car on a déjà joué beaucoup de matchs.* »

Son rôle sur le côté droit

Si le côté gauche fonctionne bien avec Caio Henrique et Golovin, on ne peut pas en dire autant à droite, où la concurrence semble plus forte, et Clement n’a pas encore trouvé la formule gagnante : « *Pour faire vivre ce côté, on doit faire des courses, amener du peps en ayant une bonne entente avec celui qui joue devant. Le but est de faire tout ce qu’on peut pour dynamiser cette aile, comme c’est le cas à gauche. Caio et Golo ont une bonne relation de l’autre côté, aussi parce qu’ils ont joué plus de matchs ensemble. A nous de trouver des automatismes pour performer de la même manière.* »

L’ancien Montpélliérain a détaillé son rôle dans ce couloir droit : « *Le coach nous demande d’attaquer et de défendre lorsqu’on évolue en piston dans le 3-4-3, mais de ne pas trop partir à l’abordage non plus. Cela demande une grosse débauche d’énergie, mais j’apprécie jouer dans cette position. En tout cas, que je joue axial droit à trois ou bien dans le couloir un peu plus haut, ça ne change pas ma motivation.* »

Alors que Minamino et Diatta ne semblent pas répondre aux attentes actuellement, le jeune Maghnes Akliouche pourrait en profiter pour saisir sa chance : « *On a évolué ensemble dans le couloir droit en deuxième période contre Ferencváros. Il était déjà entré en jeu contre Paris au Parc. Il est sans doute prêt à débuter un match maintenant. S’il est avec nous dans l’effectif, c’est qu’il a les qualités pour pouvoir démarrer. C’est un beau joueur, avec un bel avenir devant lui.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.