Quantcast

Clement : « Il y aura peu d’ouvertures »

Philippe Clement était en conférence de presse pour évoquer la rencontre à venir face à Reims. Selon lui, il faudra une certaine fraîcheur pour en venir à bout, surtout que les opportunités risquent d’être peu nombreuses : « *Je veux que mes joueurs soient frais pour demain, et ils devront prouver à Reims qu’ils le sont. Nous sommes l’équipe en France qui a joué le plus de matchs, mais nous ne devons pas penser à ça là-bas. J’ai vu leurs matchs contre Lyon et Lens, qui sont deux équipes très joueuses et qui ont eu peu d’ouvertures. Il faudra aussi gérer cet aspect.* »

Faut-il s’en inquiéter, alors que l’ASM peine à se montrer dangereuse dans le jeu ? Clement pense que son équipe est capable de se créer des situations, en s’appuyant sur le match contre Ferencváros : « *Nous avons souvent été en position de frapper dans la surface, donc nous avons montré ce qu’il fallait. Après il faut certainement frapper plus vite, montrer plus de spontanéité dans le dernier geste. En deuxième mi-temps, Ferencváros a fait un match pour survivre, et nous contrer en transition, et ils ont réussi leur coup. Nous devons être plus efficaces dans la zone de vérité.* »

Selon l’entraîneur des Rouge et Blanc, ses hommes pêchent dans la finition par altruisme : « *Quand tu vois tous les matchs de Ligue des Champions, il n’y a jamais 15 occasions pour chaque équipe. Il faut être plus tueurs. Il n’y a pas de miracle pour retrouver la confiance. Il faut être plus égoïstes aussi parfois, car mes joueurs sont trop altruistes de temps en temps dans les derniers mètres. Il faut savoir ne pas toujours faire la passe, mais aussi tenter sa chance.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.