Quantcast

Clement trouve « bizarre » de jouer à 13 heures

Au micro dePrime Videoà la fin de la rencontre, Philippe Clement est revenu sur l’horaire du match qui ne lui a visiblement pas beaucoup plu : « *Par moments, nous étions moins frais mais c’est normal. Nous sommes l’équipe française qui a joué le plus de matchs cette saison. Et nous sommes la seule équipe qui joue à 13 heures après un match européen. Deux fois, puisque ce sera le cas aussi contre Montpellier (le 9 octobre prochain). Tous les autres clubs jouent plus tard. Je trouve ça bizarre.* »

L’entraîneur belge a également été interrogé sur le tournant du match, à savoir le carton rouge reçu par Locko côté Rémois : « *J’ai revu l’action, ça ne mérite pas un carton rouge. Nous avons eu aussi des situations identiques les semaines précédentes. C’est un joueur (Locko) qui dégage le ballon et dans le mouvement, il touche Embolo à un endroit sensible, mais cela peut arriver. Ce n’est pas carton rouge pour moi.* »

L’expulsion aura bien sûr aidé l’ASM : « *On pouvait aussi gagner le match à onze contre onze. Avant l’expulsion, nous avions eu les meilleures occasions. Mais ça change les choses. Je ne pense pas que ce soit bien pour le football français de donner des cartons rouges aussi vite sur ces situations.* » Même si Clement explique que jouer contre une équipe regroupée n’est pas si simple : « *Ce n’est pas toujours facile de jouer contre une équipe à dix, on l’a montré contre Rennes.* »

Le coach des Rouge et Blanc a toutefois pu se féliciter de la première réalisation de Ben Yedder et Ligue 1 cette saison et de celle de Minamino sous le maillot monégasque : « *Au final, ce qui compte c’est de gagner. Wissam a inscrit son premier but, Taki aussi avec une passe décisif, c’est bon pour le moral.* » Il a ajouté qu’il gardait toute confiance envers le capitaine asémiste : « *Il joué tout le match car il a toujours eu ma confiance. Mais il ne peut pas jouer tous les trois jours car il a besoin de fraîcheur.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.