Quantcast

Ligue 1 – 8e journée : Monaco retrouve le top 5

Pour cette 8e journée de Ligue 1, c’est l’AS Monaco qui a fait la bonne affaire en battant Reims (0-3). Les Monégasques se replacent idéalement au moment où débute la première trêve internationale de la saison puisqu’ils réintègrent le top 5 du classement et passent devant Lyon. Les Monégasques comptent 14 points et refont leur retard par rapport aux équipes de devant, hormis le PSG.

Paris a justement battu Lyon (0-1) et les joueurs de Galtier comptent 22 points. Il se détachent quelque peu de Marseille, qui a concédé le match nul sur sa pelouse contre Rennes (1-1). Toujours invaincus, les hommes de Tudor totalisent 20 points, soit six de plus que l’ASM. Derrière, suit le FC Lorient qui n’en finit plus de surprendre grâce à son succès à Auxerre (1-3). Les Merlus possèdent 19 points. Lens perd une place, suite à son match contre Nantes (0-0) mais garde une avance de quatre points sur l’ASM.

Si Monaco a dépassé Lyon, il a également dépassé Rennes au classement. Lille reste un point derrière après un succès convaincant contre Toulouse. En revanche, Nice ne parvient pas à décoller. Les rivaux de la Côte d’Azur se sont inclinés contre Angers (0-1) mais ils ont signé un record, avec l’expulsion la plus rapide de l’histoire de la Ligue 1. En effet, Todibo a reçu un carton rouge au bout de neuf secondes de jeu.

Les résultats complets

Auxerre 1-3 Lorient
Montpellier 2-1 Strasbourg
Lille 2-1 Toulouse
Reims 0-3 Monaco
Brest 0-1 Ajaccio
Clermont 1-3 Troyes
Marseille 1-1 Rennes
Nice 0-1 Angers
Nantes 0-0 Lens
Lyon 0-1 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.