Quantcast

Clement satisfait après la réunion avec la DTA

Mardi, Philippe Clement était convié avec ses homologues de Ligue 1, au « Replay Center » de la Direction technique de l’arbitrage (DTA), le lieu où s’exerce l’assistance vidéo de l’arbitrage français, afin d’échanger sur la complexité de la VAR et de la prise de décision. Selon Nice-Matin, les échanges entre les arbitres présents et les entraîneurs de L1 ont duré environ trois heures.

Le coach de l’AS Monaco s’est montré positif après cette réunion : « Participer était une question de respect. On travaille tous pour une même industrie, le football. C’est important d’avoir du dialogue, que chacun puisse donner son point de vue. Quand on se connaît, que les choses sont plus claires, il y a moins de problèmes. » Même si Clement n’en révélera pas davantage : « Quand la parole est aussi ouverte, c’est important que certaines choses restent entre nous. »

Le football français est secoué par les polémiques arbitrales depuis le début de saison mais le coach belge a bon espoir de voir des décisions plus cohérentes et surtout moins intransigeantes : « Ils nous ont expliqué que c’était par soucis de protéger les joueurs mais tout le monde a reconnu que les décisions n’étaient pas assez équilibrées. En tant qu’entraîneur, on veut bien sûr éviter les blessures mais chaque contact ne peut pas être synonyme de carton rouge. »

Celui du Rémois Bradley Locko, expulsé dimanche dernier contre l’ASM, a d’ailleurs été retiré par commission de discipline de la LFP de ce mercredi. Gageons qu’il s’agisse d’un pas dans la bonne direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.