C’est une fin en eau de boudin pour les Bleuets. La rencontre entre l’Équipe de France U18 et la Pologne, qui se disputaient la victoire finale du Tournoi international de Limoges, a été interrompue à la 77e minute suite au quatrième carton rouge reçu par un joueur tricolore. Un fait rarissime dans le football qui a poussé l’arbitre à prononcer l’arrêt de la rencontre alors que les Polonais menaient au score (2-3).
Lisandru Olmeta et Eliesse Ben Seghir, titulaires au coup d’envoi, se sont au moins montrés exemplaires au niveau du comportement. Tout le contraire de Darnell Bile, le joueur de Saint-Étienne, coupable d’un coup de tête contre un joueur adverse et qui a précipité la fin du match et donné lieu à des échauffourées.
Pour ce qui est du jeu, Olmeta a tenté de retarder l’échéance autant que possible. Il a été éliminé en un contre un sur le premier but et a dégagé le ballon sur le deuxième depuis la ligne des six mètres, mais le ballon a atterri sur la tête d’un Polonais qui a pu marquer dans le but vide. Sur le troisième but, il a repoussé une première frappe mais la reprise de Kozlowski à bout portant ne lui a laissé aucune chance.
Eliesse Ben Seghir a été décisif, passeur sur le deuxième but de la France. Il a également tenté de beaux gestes, à l’image de son ciseau retourné en première période. Il a ensuite été sorti à la 62e minute par le sélectionneur Bernard Diomède.