Quantcast

Maripan : « J’assume mon rôle de cadre »

Guillermo Maripan va mieux. Le défenseur central de l’AS Monaco a pu reprendre l’entraînement, après ses douleurs abdominales, qui l’ont notamment empêché de prendre part aux rencontres amicales du Chili pendant la trêve : « Je me suis rendu auprès de ma sélection pour faire connaissance avec le nouveau sélectionneur mais j’ai éprouvé une gêne qui ne m’a pas permis de prendre part à ce rassemblement. Mais j’ai repris cette semaine avec le groupe et je me sens mieux. »

Le Chilien a fait l’actualité du club cette semaine avec notamment sa prolongation de contrat (lire par ailleurs) et cela fait désormais plus de trois ans qu’il évolue sur le Rocher. Il a d’ailleurs progressé, après une adaptation délicate : « Le fait d’être ouvert pour continuer d’apprendre m’a beaucoup aidé. Quand je suis arrivé, L’équipe n’était pas forcément au mieux du point de vue des résultats, mais j’ai beaucoup travaillé sur un plan personnel, j’ai fait preuve de discipline dans le travail. Je suis parvenu à m’épanouir dans cette équipe. »

Âgé de 28 ans, Maripan fait partie des plus anciens du vestiaire monégasque et s’impose naturellement comme un des leaders de cet effectif : « L’équipe est jeune et je dois dire que je me sens encore jeune mais j’ai plus d’expérience que certains de mes coéquipiers. J’assume avec plaisir ce rôle de cadre sur le terrain mais aussi en dehors. Les jeunes sont à l’écoute, j’essaie de les conseiller au mieux et de les pousser au maximum, pour eux et pour l’équipe. »

Cela ne l’empêche pas de pouvoir encore progresser et le défenseur central sait ce qu’il peut améliorer : « On peut toujours progresser dans le football et dans tous les domaines. Je peux être plus agressif dans les duels, améliorer ma communication avec mes coéquipiers pour gagner en solidité défensive et même offensivement, sur les coup de pied arrêtés, pour apporter d’autres buts à l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.