Quantcast

Clement : « Une équipe expérimentée contre de jeunes lions »

Ce jeudi, Monaco va renouer avec la Ligue Europa et affronter Trabzonspor. Les Monégasques devront faire oublier la défaite contre Ferencvaros : « J’ai parlé avec mes joueurs après ce match, a expliqué Philippe Clement. La première mi-temps n’était pas bonne, insuffisante au regard de nos qualités. En deuxième mi-temps, nous avons eu une bonne réaction mais ils ont marqué sur une transition alors que nous dominions. »

Le coach asémiste attend plus de régularité pour cette prochaine rencontre pour espérer gagner ce match : « Nous devons jouer 90 minutes avec nos qualités mais ce n’est jamais une garantie. Trabszonspor est une équipe avec beaucoup d’internationaux, comme Hamsik, qui a plus de 120 matchs en sélection, ou Bartra, qui a joué 13 matchs pour l’Espagne. C’est un match avec une équipe expérimentée contre de jeunes lions… et Wissam (rires). »

Philippe Clement ne veut pas voir Ferencvaros s’échapper au classement même s’il n’imagine pas que cette troisième journée de la phase de poule puisse être un tournant : « On doit ne regarder que nous, prouver nos qualités, être concentrés, jouer tout le temps avec nos qualités et notre tempo. On doit jouer pour nous, pas contre les autres. Les quatre équipes ne sont pas très différentes (…)  À nous de prouver qu’on peut être les meilleurs à la fin. »

Philippe Clement espère revoir un match encore meilleur que contre Nantes : « J’étais content de ce match contre Nantes et je veux la même chose avec plus d’automatismes et encore plus d’occasions pour nous et moins pour l’adversaire. (…) Je veux voir une équipe ambitieuse et qui n’a pas peur de faire des erreurs et qui a beaucoup d’énergie et qui n’arrête jamais pendant le match. Ce sont les choses que je veux voir. Si on fait ça pendant 60 matchs cette saison, alors on fera une belle saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.