Il est de notoriété publique que Roger Federer est un supporter du FC Bâle, un des anciens clubs de Breel Embolo. Fraîchement retraité des courts, l’ex-tennismen ne se contente pas de suivre pas son club de cœur de loin : « Il venait souvent voir les matchs quand je jouais à Bâle » a raconté Embolo à Nice-Matin. Et il a fait même plus que ça, comme le confie l’attaquant de l’AS Monaco.
En effet, Federer a apporté son aide à Embolo lorsque celui-ci était blessé avec Schalke 04 : « Quand je l’ai croisé alors que j’étais blessé, il savait absolument tout de ce qui m’était arrivé. J’étais choqué. C’est l’un des dix plus grands athlètes de l’histoire, comment il peut savoir de quoi souffre Embolo? Il m’a conseillé des spécialistes. Il te fait te sentir important. Il ne fait pas semblant, il est vraiment intéressé. »
Embolo n’a d’ailleurs pas raté le dernier match en carrière de Federer, lors d’un match en double avec Nadal : « J’étais avec la sélection suisse. Sur un écran, il y avait le match de l’Italie, et sur l’autre la Laver Cup. On a poursuivi le visionnage dans ma chambre avec deux-trois joueurs. C’était un moment très émouvant. Un mois et demi avant, il était venu nous voir à l’entraînement. Il nous disait alors, qu’il donnait tout pour revenir, qu’il était prêt à essayer encore. »