L’entraîneur de Trabzonspor, Abdullah Avci, s’est montré particulièrement fair-play concernant le carton rouge reçu par Maxi Gomez en début de match : « Nous avons obtenu une faute et reçu un carton rouge. Quand je revois l’action, je pense que la décision était bonne. (…) Ce n’est pas bien de recevoir un carton rouge comme ça », a-t-il commenté. Le coach turc n’en veut pas à l’arbitre et parlera à son joueur de ce mauvais geste sur Camara : « Je pense que toutes les décisions prises étaient bonnes. Nous devons nous remettre en question. Une équipe comme la nôtre ne devrait pas jouer à dix à ce niveau. Je peux remettre en question mon propre joueur dans ce sens. Nous en parlerons. »
Réduit à dix, Trabzonspor n’a pas pu résister longtemps à Monaco : « La première occasion a fait but. Ensuite, nous avons essayé de garder un équilibre dans le jeu. Nous voulions garder le 1-0 jusque’à la pause et changer de formation en conséquence à la mi-temps. Mais à la 45e minute, l’adversaire a marqué un penalty et nous avons été menés 2-0. Comme je l’ai dit, si nous avions abordé la seconde période sur le score de 1-0 au lieu de 2-0, nous aurions procédé à un changement de formation. »
Les choses ne sont donc pas allées dans le sens qu’espérait Avci et le carton rouge a eu son importance : « Quand nous avons eu un peu plus de possession, quand nous avons fait tourner le ballon, nous avons marqué un bon but. (…) À ce niveau, ce n’est pas facile de jouer 90 minutes à onze contre dix. Il y a des choses positives et négatives à retenir de ce match. Mais ce n’est pas facile de rester à dix pendant si longtemps au niveau international. »