Breel Embolo a encore été très important dans le succès de l’AS Monaco contre Trabzonspor en Ligue Europa, avec deux passes décisives : « J’étais à deux doigts aussi de marquer sur un très bon centre de Krépin (Diatta), sur lequel je mets le pied mais malheureusement je touche la barre transversale, a ajouté l’attaquant. C’est dommage, mais l’important ce soir reste la victoire. Nous sommes aussi un peu déçus de ne pas avoir ramené un clean sheet pour Alex (Nübel), mais tout compte fait on a fait un bon match d’équipe et on ramène les trois points. »
Pour Embolo, il était important de se rattraper après le non-match contre Ferencvaros : « Nous n’étions pas contents du résultat contre Ferencváros (défaite 1-0) il y a trois semaines. Donc nous voulions absolument changer cela en gagnant à la maison pour prendre ces trois points qui nous font du bien. Nous avons très bien entamé la rencontre, même si le carton rouge a logiquement rebattu les cartes. Mais il faut complimenter l’équipe, car on a assez vite ouvert le score, puis doublé la mise, pour se mettre à l’abri. »
Au stade Louis-II, l’international suisse veut que Monaco se montre intraitable : « Avant l’ouverture du score, nous avons déjà deux ou trois actions intéressantes. C’est très important de commencer fort, surtout à la maison, pour montrer la marche à suivre. Cela nous a souri ces deux derniers matchs et on veut continuer comme ça. On sait qu’on ne va pas marquer tout le temps dans les deux premières minutes, mais on doit en profiter tant que la réussite est là. On travaille dur en tout cas pour ça ! »
Pour Badiashile, tout reste à faire en vue de la qualification
Ce succès monégasque permet de recoller à Ferencvaros, battu par l’Étoile rouge. Mais Monaco reste deuxième à la différence particulière : « Il reste trois matchs et la qualification est encore loin d’être acquise, admet Badiashile. C’est juste dommage d’avoir pris ce but alors que nous avions la maîtrise. On va continuer à travailler pour essayer d’encaisser le moins de buts possible. Il faut rester humbles, car on sait que dans le football, tout va très vite. »
Source : Site officiel de l’AS Monaco