Quantcast

Les prestations individuelles : Embolo-Ben Yedder, ça cartonne !

Wissam Ben Yedder et Breel Embolo ont été encore déterminants pour faire triompher l’AS Monaco contre Trabzonspor (3-1).

Top : Wissam Ben Yedder

L’international français enchaîne avec un doublé après son triplé contre Nantes. Il est à l’affut sur le service d’Embolo (14e) et fait toujours autant preuve d’adresse sur pénalty (45e+2). En jambes, à l’aise dans les séquences de possession, sa mauvaise passe semble désormais derrière lui. Remplacé par BOADU (57e) qui a été fantomatique.

Top : Breel Embolo

Très précieux dans le jeu, dans lequel il prend sa part, Embolo a encore été décisif en offrant deux passes décisives. D’abord à Ben Yedder (14e) puis à Disasi (55e). Il a aussi touché la transversale (24e), même s’il y avait peut-être une position de hors-jeu, et a failli marquer… du pubis (28e). Mais son entente avec Ben Yedder commence à faire des étincelles. Remplacé par VOLLAND (57e) qui s’est totalement déchiré devant le but (78e)

Top : Axel Disasi

Certes, il a marqué (55e) mais ce n’est pas seulement pour cette raison qu’il fait partie des meilleurs joueurs du match. Il est le Monégasque à avoir touché le plus de ballons (87) et à en avoir récupéré le plus (10). Il a également deux interceptions à son actif et n’a commis aucune faute. Décalé sur le côté droit après la sortie de Vanderson, il n’a pas hésité à demander le ballon très haut.

les autres performances

NÜBEL : le portier allemand a passé une soirée tranquille, à l’exception de la frayeur que lui a procuré Badiashile (50e). Mais comme contre Nantes, il n’a pas réussi à conserve sa cage inviolée.

VANDERSON : il a beaucoup moins pris son couloir que Caio Henrique de l’autre côté mais à chaque fois qu’il l’a fait, il a apporté quelque chose en plus. Il délivre un bon centre que Embolo ne peut reprendre correctement (28e) et a obtenu le pénalty (45e). Défensivement, il n’a pas été très sollicité et a bien répondu quand il le fallait. Remplacé par MARIPAN (65e) qui ne défend pas très bien sur le but de Trabzonspor.

BADIASHILE : les duels ont été rapidement réglés quand Gomez s’est fait expulser pour son mauvais geste. En revanche, il n’est pas loin de marquer contre son camp en lobant Nübel (50e). Sur le but, il ne parvient pas à devancer Bozok, passeur décisif, et s’est montré un peu apathique (72e).

Lire aussi : le compte-rendu de la rencontre

C. HENRIQUE : son entente avec Golovin est une des réussites de Clement. Le Brésilien monte autant qu’il le peut sur son côté, surtout quand il n’a pas beaucoup de travail défensif à faire. Cela a payé puisqu’il est impliqué sur le premier but de Ben Yedder (14e). Par la suite, il a multiplié les centre mais sans plus de réussite.

CAMARA : le Malien était partout sur le terrain. Son opiniâtreté lui a permis d’obtenir l’expulsion de Gomez (14e) alors qu’il avait d’abord commis une faute. Il a aussi ratissé de nombreux ballons (7). Remplacé par JEAN LUCAS (65e), qui est aussi un peu responsable sur le but encaissé et qui n’a pas contribué à remonter l’équipe en fin de match.

FOFANA : le milieu de Trabzonspor n’a pas existé et c’est aussi en partie grâce à Fofana. Il participe au jeu offensif de l’équipe et c’est notamment lui qui a lancé Diatta après un une-deux (25e). Il a pris sa chance à plusieurs reprises avec une précision qui reste toutefois très aléatoire. Mais dans le dernier tiers du terrain, ses transmissions ont été bonnes (92% de réussite).

Voir aussi : la feuille de match

DIATTA : Il y a du mieux pour Diatta après son match contre Nantes, même s’il y a encore beaucoup à redire. Il rate sa tête en début de match devant le but turc (8e) et il aurait dû servir Ben Yedder plutôt que de foncer tête baissée (25e). Il a quand même réussi des choses, comme lorsqu’il lance parfaitement Vanderson sur l’action qui aboutit au pénalty (45e). Et défensivement, il prend sa part, avec quatre interceptions (record du match).

GOLOVIN : Le Russe a été actif en première mi-temps où il a souvent fait office de rampe de lancement pour les offensives monégasques. Le troisième but vient de son corner, bien tiré, et il a vu une bonne frappe passer près du cadre (70e). Sorti au profit de MINAMINO (73e), qui a décalé intelligemment Volland (78e).

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.