Quantcast

Avec la manière

L’AS Monaco a acquis son deuxième succès en Ligue Europa face au champion en titre de Turquie, Trabzonspor (3-1), grâce à un doublé de Ben Yedder et une réalisation d’Axel Disasi. Forts de leur supériorité numérique, les Monégasques n’ont laissé aucune chance à leur adversaire.

Voir la feuille de match

Monaco se devait de réagir après la défaite face à Ferencvaros à domicile, lors de la deuxième journée de la phase de poules. Les hommes de Philippe Clement l’ont fait et avec la manière, tout en ayant eu des faits de jeu pour eux. Très vite dans le match, Maximiliano Gomez était coupable d’avoir laissé traîner ses crampons sur le visage de Camara. Après visionnage de la VAR, l’arbitre en a conclu que l’acte de l’attaquant uruguayen était volontaire et a sorti le carton rouge (11e). Il n’en fallait pas plus pour donner un petit coup de pouce à l’ASM dans ce match qui s’était déjà montrée très entreprenante avec Embolo (7e) et Diatta (8e).

Monaco a montré de belles séquences de jeu, en particulier sur le côté gauche avec Caio Henrique, Golovin et parfois Embolo, qui a trouvé Ben Yedder dans la surface pour l’ouverture du score (1-0, 14e). En renard des surfaces, le buteur français a ouvert le score et placé son équipe sur orbite après avoir transformé un pénalty obtenu par Vanderson dans le temps additionnel de la première mi-temps (2-0, 45e+2). Le break, l’ASM aurait même pu le réaliser plus tôt si Embolo n’avait pas touché la transversale (24e) ou si Diatta avait eu la présence d’esprit de servir Ben Yedder en retrait plutôt que de tenter seul sa chance devant Çakir (25e).

Les Monégasques ont cependant baissé un peu de rythme en seconde période, même s’ils ont réussi à inscrire un troisième but. Sur un corner de Golovin, Embolo a dévié le ballon pour Disasi au second poteau (3-0, 55e). Mais avec avec les changements, Monaco s’est un peu déconcentré et a laissé plus d’espaces à son adversaire du soir, qui en a profité pour réduire l’écart par Bakasetas (3-1, 72e), servi par l’ancien Nîmois Bozok. La défense, pourtant nombreuse autour des joueurs turcs, s’est montré plutôt apathique sur cette action et aurait dû faire mieux. Quelques minutes plus tard, Volland aurait pu aggraver le score, bien lancé par Minamino, mais s’est totalement raté (78e). Sans conséquences toutefois et Monaco prend trois points précieux qui lui permettent de revenir à hauteur de Ferencvaros, qui garde la tête du groupe grâce à la différence de buts particulière.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.