Buteur contre Montpellier dimanche dernier, quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Myron Boadu était heureux de retrouver ce feeling, comme il l’a confié à Nice-Matin : « J’ai eu de bonnes sensations. Je reviens tout juste de blessure, alors ça me rend très heureux d’avoir marqué mon premier but cette saison et surtout d’avoir pu aider l’équipe à ramener cette victoire. Le coach m’a fait confiance, j’avais juste envie de lui rendre sur le terrain. »
Pour l’attaquant néerlandais « rester éloigné des terrains, manquer les premiers mois de compétitions a été très frustrant. » Il espère bien sûr avoir plus de temps de jeu pour se montrer d’avantage et n’a aucun doute sur sa capacité à retrouver son rendement des Pays-Bas : « Je savais que je serais capable de revenir fort, de faire ce que je sais faire. J’ai senti beaucoup de confiance de la part du coach et de mes coéquipiers. Au club, on s’est très bien occupé de moi. Maintenant, j’espère continuer sur cette lancée. »
Pourtant, Boadu sera soumis à une rude concurrence, bien plus que la saison passée : « C’est normal pour un grand club d’avoir de grands attaquants, a-t-il expliqué. On doit être capable de marquer à tout instant. » Pour l’heure, l’ancien joueur de l’AZ Alkmaar veut pouvoir s’inspirer de ses coéquipiers en attaque : « Ils sont plus expérimentés que moi. Je veux apprendre d’eux, les concurrencer aussi. (…) Pour moi, ce n’est vraiment pas un problème d’être entouré de buteurs de ce niveau. »