Quantcast

La semaines des prêtés : Lecomte toujours en difficulté

Après trois matchs sur le banc, Benjamin Lecomte était de nouveau titularisé avec l’Espanyol Barcelone. Le portier français est désormais en concurrence avec Alvaro Fernandez, qui était passé par Monaco entre 2017 et 2019 et avait disputé 11 rencontres avec la réserve. Mais le nul face à Cadix (2-2) ne va pas rassurer son entraîneur. Lecomte est encore passé au travers, en particulier sur le premier but en manquant totalement sa sortie, et il n’est pas irréprochable sur le deuxième, le ballon touchant son pied avant de lui passer entre les jambes. En fin de match, il a vu sa barre transversale le sauver.

Face à l’Union Saint-Gilloise, Majecki a eu du mal dans le jeu au pied. Un dégagement moyen récupéré par l’adversaire du Cercle Bruges au milieu de terrain a amené le premier but et un autre, totalement raté celui-ci, a donné une nouvelle occasion à Saint-Gilles, que le portier polonais a cette fois pu détourner. Il a également réalisé trois bons arrêts en seconde période mais cela n’a pas suffi à empêcher la défaite des siens (2-1). Marcelin était également titulaire pendant cette rencontre et a joué 73 minutes. Il s’est procuré une bonne occasion sur un corner, d’une reprise du pied droit en première intention, et sauvé de la tête sur sa ligne par un défenseur adverse.

De retour de blessure la semaine précédente, Arthur Zagré a pu participer à une seconde rencontre d’affilée avec Utrecht. Face à l’AZ Alkmaar, il est entré en jeu à la 56e minute comme ailier gauche en même temps que l’ancien Asémiste, Moussa Sylla, qui a marqué l’unique but de son équipe en fin de rencontre (défaite 1-2). Zagré a aussi tenté sa chance, après un joli enchaînement amorti poitrine-reprise de volée qui a fini sa course au-dessus du but adverse. En revanche, son travail défensif et son placement sur le deuxième but d’Alkmaar laissaient à désirer.

En France, Chrislain Matsima a pu enchaîner avec Lorient et gagner du temps de jeu. Le défenseur central est entré à la 71e minute lors de la victoire de son équipe à Brest (1-2). Anthony Musaba, prêté en Ligue 2 à Metz, n’était en revanche pas convoqué par l’ancien coach monégasque Laszlo Boloni. Au Portugal, Pelé et Famalicao ont subi un gros revers contre Arouca (4-1) ce lundi. Si le milieu de terrain a été propre dans le jeu court et le jeu long, il n’a pas suffisamment pesé sur la rencontre et dans l’impact. Enfin, Tiago Ribeiro n’était pas dans le groupe de la réserve de Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.