Quantcast

Gastien : « La dynamique de Monaco n’a pas changé »

À deux jours d’affronter Monaco en Ligue 1 (dimanche, 17h05), Pascal Gastien, l’entraîneur de Clermont, ne pense pas que la défaite face à Trabzonspor (4-0) jeudi laissera des traces dans les rangs asémistes : « Ils sont sur cinq matchs gagnés en première division. Hier, ils font une erreur mais ils avaient très bien débuté le match. Ils sont sur la dynamique qu’ils avaient avant, à mon avis ça n’a rien changé. Ça s’est mal fini mais ils avaient fait une bonne première mi-temps. »

Le technicien du CF63 estime que l’ASM est une équipe plus dangereuse encore que la saison passée : « Ils font partie des trois-quatre meilleures équipes en France qui dominent le championnat aujourd’hui. On en a rencontré trois, ça ne s’est pas bien passé. On sait que c’est une équipe qui est capable, peut-être plus encore que l’an dernier, de punir l’adversaire quand elle fait des fautes, en jouant un peu plus vertical que les années précédentes. Avec ces joueurs-là on ne peut pas se permettre de faire une seule erreur. »

Pour le déplacement en Principauté, Clermont sera en plus privé de joueurs importants, comme Johan Gastien, suspendu, ou encore, Jérémie Bela, Brandon Baiye et Mehdi Zeffane, blessés. Neto Borges et Yohann Magnin sont quant à eux incertains : « On va jouer une grosse équipe chez elle, on sait que ça va être un match très compliqué », a avoué le coach auvergnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.