Quantcast

Fofana : « Savoir avancer et rebondir »

Youssouf Fofana était en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Clermont en Ligue 1. Le milieu de terrain veut rapidement mettre de côté la défaite face à Trabzonspor en Ligue Europa : « C’était dur, car le score ne reflète pas forcément le match. Il faut aller de l’avant. Nous sommes déjà à la veille du match contre Clermont. Il ne faut pas trop ressasser les défaites, ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière dans notre carrière. Il faut savoir avancer et rebondir. »

L’international français estime que l’équipe a manqué de calme pour espérer revenir au score : « Je pense que nous nous sommes trop précipités. On avait l’impression qu’il fallait tout de suite égaliser et revenir au score. Ce n’était peut-être pas la chose à faire. C’est une leçon pour l’avenir, et nous allons faire en sorte de travailler sur ce point, pour mieux gérer les matchs, lorsque le scénario n’est pas favorable. »

Malgré un statut de cadre, l’ancien Strasbourgeois explique qu’il ne prend pas encore beaucoup la parole dans le vestiaire : « Je pense faire partie des leaders sur le terrain, même si c’est encore tôt pour m’exprimer devant tout le monde dans le vestiaire. Je ne vais pas prendre moi-même la parole, mais m’adresser à ceux qui le font. Il faut savoir trouver les mots, et ce n’est pas toujours évident selon la situation. »

Le milieu de terrain est lui-même en train d’apprendre : « Mes proches me disent que je suis trop dur avec moi-même, mais je ne pense pas. C’est pour ça que je ne prends peut-être pas la parole après un match comme Trabzonspor. (…) Je suis en train de grandir et de comprendre un peu mieux comment on gère ses émotions. Je me donne des objectifs, et ils arrivent parfois à des moments inattendus. Il faut savoir encaisser tout cela. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.