Contre-performance pour Monaco, qui a été tenu en échec sur sa pelouse par Clermont (1-1) à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Les hommes de Philippe Clement se sont rapidement retrouvés en infériorité numérique après l’exclusion de Mohamed Camara, auteur d’une semelle sur Khaoui (17e). Contre toute attente, c’est l’ASM qui a ouvert le score grâce à Breel Embolo (1-0, 31e). L’international suisse a marqué en deux temps sur un pénalty qu’il avait lui-même obtenu.
Mais l’ASM n’est pas parvenue à garder le score et les Clermontois sont rapidement revenus dans la partie avec une réalisation de Andric (1-1, 53e), qui a pu reprendre un ballon repoussé par Nübel après une frappe de Khaoui. Monaco n’a jamais réussi à se montrer dangereux en seconde période malgré des tentatives de Diatta (55e) et Jakobs (84e). La rencontre n’était d’ailleurs pas loin de dégénérer avec de nombreuses fautes et accrochages.
Après la lourde défaite contre Trabzonspor en Ligue Europa, Monaco n’a donc pas réussi à se rattraper avec ce nul. Un point qui ne lui permet pas de rester dans le top 5 au classement, puisque Rennes est passé devant grâce à une meilleure différence de but.
Voir la feuille de match