Quantcast

Fofana se contente d’un point

À l’issue de la rencontre entre Monaco et Clermont (1-1), Youssouf Fofana était moyennement satisfait de ce résultat : « C’est un sentiment mitigé car nous avons su faire de bonnes choses malgré le carton rouge. Nous étions devant au score, et avons aussi eu des occasions. Mais avec du recul, il faut savoir se contenter de ce point du nul. » Le milieu de terrain estime que Monaco doit aussi pouvoir gagner en infériorité numérique : « Il est fréquent que des équipes parviennent à gagner en infériorité numérique, alors pourquoi pas nous ? »

Le numéro 19 de l’AS Monaco note néanmoins la capacité à réagir de l’équipe, qui a été capable d’ouvrir le score en infériorité numérique : « Malgré l’exclusion de Camara, nous avons continué à nous projeter, certes d’une manière différente, mais nous avons montré que nous pouvons être solides comme nous l’avons déjà montré face à Rennes, et ça envoie un message fort ! » Mais l’ASM n’a pas su conserver l’avantage : « C’est une équipe qui joue assez dur, et nous l’avons vu dès le début du match. J’avais dit la veille que cette rencontre allait être un combat pour nous. »

Désormais, le club de la Principauté doit se projeter sur la rencontre de Lille qui arrive dimanche prochain : « Ce sera un match assez ouvert. Ils veulent revenir dans le haut du classement, et nous y rester. C’est une bonne équipe qui joue bien au ballon mais nous aussi. Nous irons avec nos qualités pour faire le match qu’il faudra ! » Et Fofana pense que Monaco répondra présent : « L’équipe est de mieux en mieux physiquement, les organismes commencent à s’habituer à notre calendrier. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.