Quantcast

Jakobs : « La dureté de Kovac a posé des problèmes à certains »

En janvier dernier, Jakobs a vécu le limogeage de Niko Kovac et son remplacement par Philippe Clement. Un épisode sur lequel il est revenu dans le magazine Kicker : « J’avais une bonne relation avec lui, Niko est un gars bon et honnête. » Il a néanmoins admis que le management âpre du Croate avait pu être source de tensions dans le vestiaire. « Cette dureté allemande, la sévérité, les cris, cela a posé des problèmes à certains », a-t-il révélé.

La première partie de saison laborieuse a aussi eu une conséquence sur le renvoi de Kovac : « La Ligue des champions est l’objectif clair. Si l’objectif est menacé, les choses peuvent parfois se produire rapidement. C’est alors simplement une situation que l’on accepte. »

En août, Monaco a une nouvelle fois échoué à retrouver la Ligue des Champions, avec Philippe Clement cette fois, mais le latéral gauche précise que le calme reste présent à La Turbie et le management plus doux du Belge semble plus apprécié : « Ce n’est pas un entraîneur bruyant, c’est un gars sympa, il met beaucoup l’accent sur la tactique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.