Dans une interview accordée au magazine allemand Kicker, Ismail Jakobs a évoqué son changement de nationalité sportive (il a été appelé avec le Sénégal lors de la dernière trêve internationale, ndlr) et espère disputer la Coupe du monde au Qatar le mois prochain. Mais le latéral gauche aimerait pouvoir se montrer davantage notamment avec l’AS Monaco : « Ce n’est pas facile de jouer régulièrement à Monaco et je ne suis pas content », a-t-il déclaré.
S’il ne regrette pas d’avoir quitté l’Allemagne et son club de Cologne pour rejoindre la Principauté, Jakobs est évidemment bien conscient que faire sa place ne serait pas facile, notamment à cause des bonnes performances de Caio Henrique : « Caio joue très bien. Je dois aussi penser à l’équipe, comprendre le coach. Tout ce que je peux faire, c’est tout donner à l’entraînement et quand je joue. (…) Monaco est un club de premier plan, une équipe solide. Il était clair dès le départ que la concurrence serait rude. Mais le club et l’entraîneur comptent sur moi. »
À l’heure actuelle, il ne peut que « accepter ce rôle » de remplaçant : « Les choses vont vite dans le football. Si Caio est absent ou change de club, je sais que le club me soutient, et c’est ce qu’on m’a dit. Je n’ai plus qu’à attendre ma chance. Monaco est un club qui développe des talents qui passent ensuite à l’étape suivante. Je joue aussi parfois, ça tourne. » Mais l’international sénégalais veut s’imposer à Monaco : « Le chapitre monégasque n’est pas terminé pour moi, je veux être le latéral gauche numéro un ici. » Même s’il confesse être attiré par l’Angleterre : « C’est toujours un rêve de jouer en Premier League. »